Accéder au contenu principal

Un an après : la Dovpo Mini 50W… zombifiée !

Un an après : la Dovpo Mini 50W… zombifiée !

http://ift.tt/2ndR8vp

Je trouve intéressant de revenir sur un matériel après une période significative d’utilisation, histoire de vérifier s’il tient le coup dans la durée, s’il se fait ou non dépasser par d’autres, s’il est toujours d’actualité  ou s’il est à jeter dans les oubliettes de la vape.

Il y a un peu moins d’un an, j’avais acheté cette box pour moins de 10 € dans un shop en ligne joyeusement chinois.

J’en avais fait la revue ici, et je la qualifiais de presque parfaite malgré de nombreux petits défauts esthétiques et pratiques, parce qu’elle était simple (mode puissance uniquement), petite et légère (en aluminium), et finalement assez mignonne à mes yeux.

Elle m’a beaucoup et bien servi, mais elle n’a pas tenu la durée : un triste matin de Novembre, je l’ai retrouvée presque morte.
Elle m’a d’abord annoncé un « atomiseur short » totalement injustifié.

J’ai assez mal pris ce manque de confiance caractérisé… j’ai vérifié mon montage… et non, pas de court circuit dans l’atomiseur.
Quand j’ai remarqué qu’elle annoncé toujours un court circuit sans atomiseur monté… j’ai compris qu’elle avait un vrai souci.

J’ai alors soupçonné un écoulement de liquide dans le circuit électronique, j’ai donc décidé de la démonter pour la nettoyer et en savoir plus.

J’étais confiant dans la mesure ou l’opération est très facile.

Il suffit de retirer 3 vis pour écarter le cache et accéder à l’électronique.

Oui, mais non !
Le chipset lui même est collé : impossible de le retirer sans tout casser.

Alors je l’ai nettoyée au coton tige autant que possible… mais rien n’y fait.

Sa principale faiblesse était ici : le pin 510 était constituée d’une simple vis, entourée d’un ressort, et dans laquelle venait se visser une vis plus petite soudée au fil positif bleu.

Du coup, son étanchéité était très relative, du liquide rentrait régulièrement dans la box.

Bref, cette petite Dovpo est devenue une zombiebox, figée dans cet état intermédiaire entre la vie et la mort !

Elle a rejoint le tiroir des « je les garde, ça peut servir un jour » ^^

Votez pour cet article

0 0





Blogs

via Danyvape http://danyvape.com

November 28, 2017 at 08:26PM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur https://ift.tt/2zOou7S Le 23 aout dernier, un jeune américain adepte de la vape est décédé d’une détresse respiratoire après avoir inhalé des vapeurs toxiques. Son cas est loin d’être anecdotique. Aux USA, des dizaines voire des centaines de vapoteurs ont été hospitalisés depuis quelques semaines. Cette épidémie fait les affaires des anti-vape, mais c’est un fongicide qui serait en cause. Myclobutanil Le frère du jeune homme mort a souhaité témoigner sur une grande chaîne de télévision locale. Il ne souhaite pas polémiquer sur les dangers des produits de vape. Selon lui, le décès de son frère est lié aux produits de contrebande achetés illégalement. En effet, sur le marché noir, il est possible de se procurer des e-liquides contenant du THC (Tétrahydrocannabinol). Cette molécule présente dans le cannabis induit un effet euphorisant. Ces produits vendus en dehors du circuit légal n’offrent aucune garantie pour les con

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape !

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape ! https://ift.tt/36UT7ac Après le jeu à gratter Vapoloto (édition 2018), Le Petit Fumeur a décidé de vous gâter encore plus cette année. Noël ne serait pas vraiment une fête chaleureuse sans une multitude de présents déposés sous le sapin. Pour cette édition 2019, Le Petit Fumeur se la joue «  Père Noël ».  Vous aurez l’occasion de découvrir des promotions exceptionnelles et une surprise de taille : La Roue de la Vape spéciale fêtes de fin d’année. La Roue de la Vape, un jeu 100% gagnant ! L’équipe du Petit Fumeur vous propose de faire tourner la Roue de la Vape spéciale Noël. Tentez de gagner une fois par jour des milliers de cadeaux de nos partenaires. Parmi eux, Avap , VDLV , Greeneo , Marina Vape et beaucoup d’autres ont joué le jeu pour vous gâter pour ces fêtes de fin d’année. Comment fonctionne la Roue de la Vape ? Pour tenter votre chance à notre grand jeu de Noël, rien de plus simple. Une fois votre commande effe

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates https://ift.tt/2IH6e7u Aux USA, la FDA sème la panique en parlant d’une épidémie de vapotage chez les jeunes. En France, ce discours transpire aussi. D’où la nécessité de diffuser cet article très complet publié par Clive BATES. Clive BATES est un spécialiste en santé publique qui travaille sur le fléau tabagisme depuis de longues années, il fait partie des plus fervents défenseurs de la vape et de la réduction des risques. C’est un “intellectuel” très reconnu et dont les publications font référence par la clarté de ses raisonnements et la précision de ses sources. L’AIDUCE avait traduit en 2015 l’un de ses documents essentiels : E-cigarette, vapotage et santé publique – un document pour les décideurs . L’effet passerelle pour les jeunes est un fantasme qui conduit les décideurs en santé publique à freiner l’essor du vapotage. C’est une erreur dramatique qui engage conséquences sur les fumeurs ad