Accéder au contenu principal

USA : une nouvelle étude sur les études rend ses conclusions

USA : une nouvelle étude sur les études rend ses conclusions

http://ift.tt/2nt4wJ7

études vape

Le ratio bénéfices-risques de la vape demeure a priori trop incertain pour certains. C’est ce qui a poussé le gouvernement américain à observer de plus près plusieurs études scientifiques menées sur l’e-cigarette.

études vape

Il y a quelques jours, l’Académie des sciences américaine a publié un nouveau rapport intitulé « Conséquences sur la santé publique de l’e-cigarette ». En tout, ce sont 600 pages entièrement dédiées à la vape.

L’Agence de réglementation américaine avait effectivement demandé à ce que le gouvernement trouve une solution concrète pour réglementer l’utilisation et la vente de l’e-cigarette. Elle voulait ainsi en évaluer les risques réels. Ainsi, des dizaines de chercheurs ont été recrutés pour analyser plus de 800 études scientifiques à ce sujet. L’Académie des sciences américaine a fait un résumé de ce dossier le plus complet à ce jour.

L’objectif de cette analyse est surtout de savoir si la vape est nocive pour la santé ou, au contraire, s’il s’agit d’un miracle de la technologie qui pourrait secourir les accro au tabac.

 

Des conclusions partagées

Certaines substances contenues dans les e-liquides sont potentiellement nocives. Un risque d’explosion est également envisageable, surtout si votre cigarette électronique est de piètre qualité. Cependant, il convient de préciser que la menace est infime. Elle concerne d’ailleurs aussi les smartphones, puisque cela provient de la batterie.

La cigarette électronique présente également de nombreux bienfaits. Tout d’abord, sa toxicité est beaucoup plus faible que le tabac. Dans le rapport, on apprend que remplacer totalement la cigarette par la vape permet de limiter l’ingestion d’un grand nombre de produits toxiques et cancérigènes. Bien que l’e-cigarette soit responsable d’un vieillissement prématuré de la peau, l’impact reste bénin comparé au tabac.

Par ailleurs, il est possible qu’arrêter la cigarette combustible au profit de la cigarette électronique réduise les effets négatifs du tabagisme sur certains organes. Ainsi, quelques asthmatiques ont constaté une diminution de leurs problèmes respiratoires. Autre conclusion rassurante : le vapotage passif est beaucoup moins nocif qu’avec la cigarette conventionnelle, voire inexistant.

S’agissant de sa capacité à aider au sevrage tabagique, il est prouvé que la dépendance est moins risquée et moins forte. Il a même été noté qu’utiliser régulièrement la cigarette électronique augmente la probabilité d’arrêter définitivement de fumer.





Blogs

via Le blog de la Vape https://blog-vape.com

January 31, 2018 at 01:35PM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur https://ift.tt/2zOou7S Le 23 aout dernier, un jeune américain adepte de la vape est décédé d’une détresse respiratoire après avoir inhalé des vapeurs toxiques. Son cas est loin d’être anecdotique. Aux USA, des dizaines voire des centaines de vapoteurs ont été hospitalisés depuis quelques semaines. Cette épidémie fait les affaires des anti-vape, mais c’est un fongicide qui serait en cause. Myclobutanil Le frère du jeune homme mort a souhaité témoigner sur une grande chaîne de télévision locale. Il ne souhaite pas polémiquer sur les dangers des produits de vape. Selon lui, le décès de son frère est lié aux produits de contrebande achetés illégalement. En effet, sur le marché noir, il est possible de se procurer des e-liquides contenant du THC (Tétrahydrocannabinol). Cette molécule présente dans le cannabis induit un effet euphorisant. Ces produits vendus en dehors du circuit légal n’offrent aucune garantie pour les con

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape !

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape ! https://ift.tt/36UT7ac Après le jeu à gratter Vapoloto (édition 2018), Le Petit Fumeur a décidé de vous gâter encore plus cette année. Noël ne serait pas vraiment une fête chaleureuse sans une multitude de présents déposés sous le sapin. Pour cette édition 2019, Le Petit Fumeur se la joue «  Père Noël ».  Vous aurez l’occasion de découvrir des promotions exceptionnelles et une surprise de taille : La Roue de la Vape spéciale fêtes de fin d’année. La Roue de la Vape, un jeu 100% gagnant ! L’équipe du Petit Fumeur vous propose de faire tourner la Roue de la Vape spéciale Noël. Tentez de gagner une fois par jour des milliers de cadeaux de nos partenaires. Parmi eux, Avap , VDLV , Greeneo , Marina Vape et beaucoup d’autres ont joué le jeu pour vous gâter pour ces fêtes de fin d’année. Comment fonctionne la Roue de la Vape ? Pour tenter votre chance à notre grand jeu de Noël, rien de plus simple. Une fois votre commande effe

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates https://ift.tt/2IH6e7u Aux USA, la FDA sème la panique en parlant d’une épidémie de vapotage chez les jeunes. En France, ce discours transpire aussi. D’où la nécessité de diffuser cet article très complet publié par Clive BATES. Clive BATES est un spécialiste en santé publique qui travaille sur le fléau tabagisme depuis de longues années, il fait partie des plus fervents défenseurs de la vape et de la réduction des risques. C’est un “intellectuel” très reconnu et dont les publications font référence par la clarté de ses raisonnements et la précision de ses sources. L’AIDUCE avait traduit en 2015 l’un de ses documents essentiels : E-cigarette, vapotage et santé publique – un document pour les décideurs . L’effet passerelle pour les jeunes est un fantasme qui conduit les décideurs en santé publique à freiner l’essor du vapotage. C’est une erreur dramatique qui engage conséquences sur les fumeurs ad