https://ift.tt/2GX3kqT
En voilà une drôle d’idée ! C’est pourtant le spectacle auquel a assisté une équipe du Wildlife Conservation Society récemment au Nagaharole National Park en Inde. En effet, alors qu’ils vérifiaient une caméra censée enregistrer le comportement des tigres locaux, ils sont tombés sur cet éléphant :
S’agissait-il d’une pause vape bien méritée ? Pas exactement. Varun Goswami, scientifique expert des éléphants pour la WCS, nous explique que l’animal ne fume pas. Il est en train de manger du charbon de bois et recrache les cendres. Mais pourquoi donc ? Ne vous inquiétez pas, cet éléphant ne meurt pas de faim.
Une belle preuve d’intelligence
En fait, les éléphants mangent parfois du charbon comme… médicament ! En effet, le charbon de bois a un effet laxatif en plus de contenir certaines anti-toxines.
Ce charbon provient de lignes de feu créées par le département des forêts indiens pour contrôler la propagation d’un éventuel incendie ravageur.
La seule autre espèce connue à consommer du charbon est le singe Colobus rouge de Zanzibar qui en ingérerait afin d’y puiser une anti-toxine nécessaire à son alimentation. Il doit cette pratique à sa consommation de mangue, remplie de phénols, toxiques pour leur système digestif.
Blogs
via BlogVape https://blog-vape.com
March 30, 2018 at 02:19PM
Commentaires
Enregistrer un commentaire