Accéder au contenu principal

Le Brexit, une opportunité pour la vape anglaise

Le Brexit, une opportunité pour la vape anglaise

https://ift.tt/2LA0IEZ

brexit

Si le Brexit permet au Royaume-Uni de remettre en cause de nombreuses réglementations européennes, cela vaut aussi pour la vape. Cette émancipation de l’Union Européenne devrait ainsi permettre au Royaume-Uni de fixer ses propres règles. Or, à l’heure où la cigarette électronique fait encore débat en Europe, les britanniques l’ont, eux, bel et bien adoptée.

La New Nicotine Alliance, prônant l’usage de la vapoteuse, espère une modification rapide de la réglementation autour de ce dispositif. Une réunion, organisée le 11 juillet, a permis de souligner les points à modifier. Sa présidente, Sahar Jakes, a ainsi remis en cause les restrictions actuelles appliquées sur les produits de vapotage.

La NNA regrette les restrictions européennes appliquées à la vape, empêchant un essor de grande amplitude. Les experts présents à cette réunion entendent adresser leurs remarques à la Food and Drug Administration (FDA). Ils souhaitent surtout que l’organisation se montre plus indulgente envers ce dispositif efficace de sevrage tabagique.

brexit

Le combat fait rage pour défendre le vapotage

Le Brexit apparaît donc comme une véritable opportunité pour la vape outre-Manche. Le Royaume-Uni entend ainsi fixer sa propre loi de réduction des méfaits du tabac. Plutôt que de faire l’amalgame entre vape et tabagisme, il souhaite encourager les britanniques à se tourner davantage vers cette alternative saine.

Le Royaume-Uni n’est pas le seul état défenseur de la pratique du vapotage. Outre-Atlantique, Thomas Miller, procureur général de l’Iowa, a récemment adressé une lettre à la FDA. Il y réclame notamment une réduction du taux de nicotine dans les cigarettes, afin que les fumeurs se tournent vers la vapoteuse.

Dans l’état indien du Tamil Nadu, l’Association des Vapers d’Inde (AVI) s’oppose, elle, au gouvernement. Celui-ci interdit la vente de produits de vape, ce que Samrat Chowdery, directeur d’AVI, a qualifié d' »énorme erreur politique ». Fervent défenseur de ce dispositif, il appuie ses arguments à l’aide des preuves scientifiques, qu’aucune autorité ne peut remettre en cause.

Si la vapoteuse est loin d’être adoptée, elle est toutefois défendue par de nombreuses associations de consommateurs. Espérons que ces derniers seront entendus par les autorités sanitaires, dans leur lutte acharnée contre le tabagisme.





Blogs

via BlogVape https://blog-vape.com

July 30, 2018 at 02:51PM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur https://ift.tt/2zOou7S Le 23 aout dernier, un jeune américain adepte de la vape est décédé d’une détresse respiratoire après avoir inhalé des vapeurs toxiques. Son cas est loin d’être anecdotique. Aux USA, des dizaines voire des centaines de vapoteurs ont été hospitalisés depuis quelques semaines. Cette épidémie fait les affaires des anti-vape, mais c’est un fongicide qui serait en cause. Myclobutanil Le frère du jeune homme mort a souhaité témoigner sur une grande chaîne de télévision locale. Il ne souhaite pas polémiquer sur les dangers des produits de vape. Selon lui, le décès de son frère est lié aux produits de contrebande achetés illégalement. En effet, sur le marché noir, il est possible de se procurer des e-liquides contenant du THC (Tétrahydrocannabinol). Cette molécule présente dans le cannabis induit un effet euphorisant. Ces produits vendus en dehors du circuit légal n’offrent aucune garantie pour les con

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape !

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape ! https://ift.tt/36UT7ac Après le jeu à gratter Vapoloto (édition 2018), Le Petit Fumeur a décidé de vous gâter encore plus cette année. Noël ne serait pas vraiment une fête chaleureuse sans une multitude de présents déposés sous le sapin. Pour cette édition 2019, Le Petit Fumeur se la joue «  Père Noël ».  Vous aurez l’occasion de découvrir des promotions exceptionnelles et une surprise de taille : La Roue de la Vape spéciale fêtes de fin d’année. La Roue de la Vape, un jeu 100% gagnant ! L’équipe du Petit Fumeur vous propose de faire tourner la Roue de la Vape spéciale Noël. Tentez de gagner une fois par jour des milliers de cadeaux de nos partenaires. Parmi eux, Avap , VDLV , Greeneo , Marina Vape et beaucoup d’autres ont joué le jeu pour vous gâter pour ces fêtes de fin d’année. Comment fonctionne la Roue de la Vape ? Pour tenter votre chance à notre grand jeu de Noël, rien de plus simple. Une fois votre commande effe

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates https://ift.tt/2IH6e7u Aux USA, la FDA sème la panique en parlant d’une épidémie de vapotage chez les jeunes. En France, ce discours transpire aussi. D’où la nécessité de diffuser cet article très complet publié par Clive BATES. Clive BATES est un spécialiste en santé publique qui travaille sur le fléau tabagisme depuis de longues années, il fait partie des plus fervents défenseurs de la vape et de la réduction des risques. C’est un “intellectuel” très reconnu et dont les publications font référence par la clarté de ses raisonnements et la précision de ses sources. L’AIDUCE avait traduit en 2015 l’un de ses documents essentiels : E-cigarette, vapotage et santé publique – un document pour les décideurs . L’effet passerelle pour les jeunes est un fantasme qui conduit les décideurs en santé publique à freiner l’essor du vapotage. C’est une erreur dramatique qui engage conséquences sur les fumeurs ad