Accéder au contenu principal

La consommation de cigarettes électroniques peut inverser les méfaits du tabagisme chez les patients atteints de MPOC

La consommation de cigarettes électroniques peut inverser les méfaits du tabagisme chez les patients atteints de MPOC

https://ift.tt/2NydMrm

La consommation de cigarettes électroniques peut inverser les méfaits du tabagisme chez les patients atteints de MPOC
La consommation de cigarettes électroniques peut inverser les méfaits du tabagisme chez les patients atteints de MPOC, même à long terme.

NEW YORK, 28 août 2018 / PRNewswire / - Une nouvelle étude récemment publiée dans la Revue internationale de la maladie pulmonaire obstructive chronique , dirigée par Riccardo Polosa, MD, Ph.D. (Département de médecine clinique et expérimentale de l'Université de Catane) , Italie), suggère que l’utilisation de la cigarette électronique (CE) peut inverser une partie des dommages résultant du tabagisme chez les patients atteints de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). De plus, l'utilisation de la contraception d'urgence peut améliorer les résultats objectifs et subjectifs de la MPOC, qui peuvent persister à long terme.

Les chercheurs ont procédé à une réévaluation prospective à long terme des modifications des paramètres respiratoires objectifs et subjectifs chez un total de 44 patients atteints de MPOC: ceux qui avaient cessé de fumer ou les avaient considérablement réduits par rapport à la MPOC de contrôle les patients fumeurs n'utilisant pas EC au moment de l'étude (n = 22). Les résultats convaincants de cette étude ont montré que les patients atteints de MPOC qui sont passés à l'EC ont présenté les effets positifs à long terme (3 ans) suivants :

Consommation de cigarettes conventionnelles considérablement réduite (de 21,9 cigarettes / jour en moyenne au début de l'étude à une moyenne de 2 / jour après un an).

Infections respiratoires et exacerbations de la MPOC nettement atténuées, et leur physiologie respiratoire n'a pas été aggravée par la consommation d’EC A démontré une amélioration constante de l'état de santé général et de l'activité physique.

Rechute à la cigarette conventionnelle à un faible taux (8,3%).

Fait important, les patients atteints de MPOC qui utilisaient la contraception d'urgence mais continuaient à fumer des cigarettes classiques (deux utilisateurs) atténuaient la consommation quotidienne de cigarettes classiques d'au moins 75%. Les patients atteints de BPCO à double utilisateur ont montré une amélioration conséquente de leurs paramètres respiratoires et de leur qualité de vie.

"Alors que la taille de l'échantillon dans l'étude était relativement faible, les résultats pourraient fournir des preuves préliminaires que l'utilisation à long terme des CE est peu susceptible d'entraîner des problèmes de santé importants chez les patients atteints de BPCO", ont déclaré les auteurs. «Cesser de fumer est une stratégie clé non seulement pour prévenir l’apparition de la MPOC, mais aussi pour enrayer sa progression vers des stades plus graves. Étant donné que de nombreux patients atteints de MPOC continuent de fumer malgré leurs symptômes, la cigarette électronique pourrait constituer une alternative efficace et sûre. cigarettes de tabac également dans cette population vulnérable: sur une période d’observation de 3 ans, seuls deux patients (8,3%) ont rechuté à la cigarette et les deux patients étaient des utilisateurs doubles », a ajouté Polosa. C'est une considération importante, étant donné que les fumeurs atteints de BPCO sont connus pour leur faible rendement dans les programmes de sevrage tabagique en raison de leur taux élevé de rechute. Le Dr Caponetto, un co-chercheur, a suggéré que le faible taux de rechute des fumeurs de MPOC qui sont passés à la contraception d'urgence est dû au fait que les CE reproduisent l'expérience du tabagisme et les rituels connexes à effet compensateur physique et comportemental. les niveaux."

En termes d’amélioration de la santé, le Dr Caruso, co-chercheur, a déclaré que «la découverte que les exacerbations de la MPOC ont été réduites de moitié chez les patients ayant arrêté de fumer ".

Le travail entrepris par Polosa et ses collègues contribue à la littérature croissante dans ce domaine, reconnaissant que la CE est beaucoup moins nocive que les produits du tabac combustible. C'est un problème de santé très important.


Source : Biospace




Blogs

via Journal du vapoteur https://ift.tt/2nvxoDI

August 31, 2018 at 12:43PM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur https://ift.tt/2zOou7S Le 23 aout dernier, un jeune américain adepte de la vape est décédé d’une détresse respiratoire après avoir inhalé des vapeurs toxiques. Son cas est loin d’être anecdotique. Aux USA, des dizaines voire des centaines de vapoteurs ont été hospitalisés depuis quelques semaines. Cette épidémie fait les affaires des anti-vape, mais c’est un fongicide qui serait en cause. Myclobutanil Le frère du jeune homme mort a souhaité témoigner sur une grande chaîne de télévision locale. Il ne souhaite pas polémiquer sur les dangers des produits de vape. Selon lui, le décès de son frère est lié aux produits de contrebande achetés illégalement. En effet, sur le marché noir, il est possible de se procurer des e-liquides contenant du THC (Tétrahydrocannabinol). Cette molécule présente dans le cannabis induit un effet euphorisant. Ces produits vendus en dehors du circuit légal n’offrent aucune garantie pour les con

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape !

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape ! https://ift.tt/36UT7ac Après le jeu à gratter Vapoloto (édition 2018), Le Petit Fumeur a décidé de vous gâter encore plus cette année. Noël ne serait pas vraiment une fête chaleureuse sans une multitude de présents déposés sous le sapin. Pour cette édition 2019, Le Petit Fumeur se la joue «  Père Noël ».  Vous aurez l’occasion de découvrir des promotions exceptionnelles et une surprise de taille : La Roue de la Vape spéciale fêtes de fin d’année. La Roue de la Vape, un jeu 100% gagnant ! L’équipe du Petit Fumeur vous propose de faire tourner la Roue de la Vape spéciale Noël. Tentez de gagner une fois par jour des milliers de cadeaux de nos partenaires. Parmi eux, Avap , VDLV , Greeneo , Marina Vape et beaucoup d’autres ont joué le jeu pour vous gâter pour ces fêtes de fin d’année. Comment fonctionne la Roue de la Vape ? Pour tenter votre chance à notre grand jeu de Noël, rien de plus simple. Une fois votre commande effe

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates https://ift.tt/2IH6e7u Aux USA, la FDA sème la panique en parlant d’une épidémie de vapotage chez les jeunes. En France, ce discours transpire aussi. D’où la nécessité de diffuser cet article très complet publié par Clive BATES. Clive BATES est un spécialiste en santé publique qui travaille sur le fléau tabagisme depuis de longues années, il fait partie des plus fervents défenseurs de la vape et de la réduction des risques. C’est un “intellectuel” très reconnu et dont les publications font référence par la clarté de ses raisonnements et la précision de ses sources. L’AIDUCE avait traduit en 2015 l’un de ses documents essentiels : E-cigarette, vapotage et santé publique – un document pour les décideurs . L’effet passerelle pour les jeunes est un fantasme qui conduit les décideurs en santé publique à freiner l’essor du vapotage. C’est une erreur dramatique qui engage conséquences sur les fumeurs ad