Accéder au contenu principal

Le Brexit en faveur de la vape ?

Le Brexit en faveur de la vape ?

http://bit.ly/2GKePpe

brexit

Outre-manche, le mot « brexit » est actuellement sur toutes les lèvres. La sortie de l’Union Européenne par le Royaume-Uni annonce nombre de changements politiques, économiques et sanitaires. Le Royaume-Uni compte s’émanciper de certaines mesures européennes, notamment celles encadrant la pratique du vapotage.

Alors que l’e-cigarette reste souvent confondue avec la cigarette traditionnelle, les britanniques souhaitent mettre fin à cette controverse. En Europe, la réglementation autour de la vape tend à limiter son essor et, parallèlement, la baisse du tabagisme. C’est ce que déplorent les autorités britanniques qui visent plutôt à encourager l’usage de l’e-cigarette et du snus.

brexit

Le Royaume-Uni, précurseur de la vape libre ?

En réponse à un récent rapport parlementaire (Science and Technology Committee’s), le gouvernement projette de réévaluer la législation concernant le vapotage. Il entend notamment permettre la vente d’e-liquides à plus forte teneur en nicotine (> 20mg/ml). Il prévoit également de lever la restriction de 2 ml sur les flacons de produits nicotinés.

Mais le changement majeur concernant le vapotage devrait porter sur la publicité du vapotage. Le Royaume-Uni envisage d’assouplir les restrictions sur cette dernière, en mettant en avant la réduction des méfaits sur la santé de la vape. L’état espère ainsi encourager les anciens fumeurs à adopter ce nouveau mode de consommation.

En effet, la législation européenne actuelle tend à confondre tabagisme et vapotage. Or, cela ne permet pas de détourner les fumeurs de leur cigarette habituelle qui ne voient pas l’avantage de préférer l’e-cigarette. Le gouvernement britannique favorise l’information de la population sur ces différents produits afin de permettre un choix éclairé.

Le snus, poudre de tabac à mâcher, pourrait même être autorisé à la vente et distingué des produits à danger potentiel. Jusqu’alors considéré comme présentant les mêmes risques que la cigarette, le Royaume-Uni envisage de revoir son point de vue sur ce nouveau produit.

Avec le brexit, le Royaume-Uni souhaite fixer ses propres règles en matière de santé. En s’appuyant sur des données scientifiques, il prévoit ainsi d’encourager le vapotage dans le respect de la santé publique. De là à devenir un exemple pour l’Union Européenne qu’il aura récemment quittée, pourquoi pas !





Blogs

via BlogVape https://blog-vape.com

December 30, 2018 at 02:52PM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur https://ift.tt/2zOou7S Le 23 aout dernier, un jeune américain adepte de la vape est décédé d’une détresse respiratoire après avoir inhalé des vapeurs toxiques. Son cas est loin d’être anecdotique. Aux USA, des dizaines voire des centaines de vapoteurs ont été hospitalisés depuis quelques semaines. Cette épidémie fait les affaires des anti-vape, mais c’est un fongicide qui serait en cause. Myclobutanil Le frère du jeune homme mort a souhaité témoigner sur une grande chaîne de télévision locale. Il ne souhaite pas polémiquer sur les dangers des produits de vape. Selon lui, le décès de son frère est lié aux produits de contrebande achetés illégalement. En effet, sur le marché noir, il est possible de se procurer des e-liquides contenant du THC (Tétrahydrocannabinol). Cette molécule présente dans le cannabis induit un effet euphorisant. Ces produits vendus en dehors du circuit légal n’offrent aucune garantie pour les con

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape !

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape ! https://ift.tt/36UT7ac Après le jeu à gratter Vapoloto (édition 2018), Le Petit Fumeur a décidé de vous gâter encore plus cette année. Noël ne serait pas vraiment une fête chaleureuse sans une multitude de présents déposés sous le sapin. Pour cette édition 2019, Le Petit Fumeur se la joue «  Père Noël ».  Vous aurez l’occasion de découvrir des promotions exceptionnelles et une surprise de taille : La Roue de la Vape spéciale fêtes de fin d’année. La Roue de la Vape, un jeu 100% gagnant ! L’équipe du Petit Fumeur vous propose de faire tourner la Roue de la Vape spéciale Noël. Tentez de gagner une fois par jour des milliers de cadeaux de nos partenaires. Parmi eux, Avap , VDLV , Greeneo , Marina Vape et beaucoup d’autres ont joué le jeu pour vous gâter pour ces fêtes de fin d’année. Comment fonctionne la Roue de la Vape ? Pour tenter votre chance à notre grand jeu de Noël, rien de plus simple. Une fois votre commande effe

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates https://ift.tt/2IH6e7u Aux USA, la FDA sème la panique en parlant d’une épidémie de vapotage chez les jeunes. En France, ce discours transpire aussi. D’où la nécessité de diffuser cet article très complet publié par Clive BATES. Clive BATES est un spécialiste en santé publique qui travaille sur le fléau tabagisme depuis de longues années, il fait partie des plus fervents défenseurs de la vape et de la réduction des risques. C’est un “intellectuel” très reconnu et dont les publications font référence par la clarté de ses raisonnements et la précision de ses sources. L’AIDUCE avait traduit en 2015 l’un de ses documents essentiels : E-cigarette, vapotage et santé publique – un document pour les décideurs . L’effet passerelle pour les jeunes est un fantasme qui conduit les décideurs en santé publique à freiner l’essor du vapotage. C’est une erreur dramatique qui engage conséquences sur les fumeurs ad