https://ift.tt/2U7LN9j
Un nouveau site internet va être lancé par Vice Média en avril prochain. Ce site est financé par Philip Morris et aura pour but d’inciter ses lecteurs à adopter les bons gestes pour leur santé et l’environnement.
Le premier problème abordé sera celui du tabac. Le site va ainsi mettre en place une campagne destinée à inciter à l’arrêt de la cigarette financée par Philip Morris. Le cigarettier se serait en effet délesté de 5 millions de livres sterling pour cela, selon le Financial Times.
Philip Morris indique qu’il ne sera qu’un sponsor. C’est Vice Media qui se chargera du contenu grâce à une équipe de journalistes spécialement recrutée pour cela. Vice indique que l’opération bénéficiera d’une totale indépendance éditoriale, ce que confirme Philip Morris.
Une nouvelle stratégie pour Philip Morris
Cette implication de Philip Morris dans le projet de Vice semble marquer un tournant. Depuis quelque temps, le cigarettier se tourne en effet de plus en plus vers les alternatives à la cigarette. Il a en effet consacré 4,5 milliards de dollars dans le développement de nouvelles technologies comme l’IQOS par exemple. L’entreprise américaine compte d’ailleurs sur le fait que ces « produits à risques modérés » représentent 40 % de chiffre d’affaires en 2025.
Philip Morris a également présenté au 58e congrès annuel de la Society of toxicology une étude montrant que la cigarette électronique serait moins nocive que le tabac classique.
La campagne mise au point par Vice devrait débuter au début du mois d’avril au Royaume-Uni. Le média indique qu’aucune publicité ne sera faite pour des alternatives à la cigarette classique quelles qu’elles soient. Il compte bien créer ensuite d’autres sites similaires au site anglais dans d’autres pays à travers le monde.
Blogs
via BlogVape https://blog-vape.com
March 31, 2019 at 01:54PM
Commentaires
Enregistrer un commentaire