Accéder au contenu principal

Pour Sovape, le rapport publié par Santé publique France confirme le succès et l’efficacité du vapotage

Pour Sovape, le rapport publié par Santé publique France confirme le succès et l’efficacité du vapotage

https://ift.tt/2ZWNMLT

Pour Sovape, le rapport publié par Santé publique France confirme le succès et l’efficacité du vapotage
Pour Sovape, le rapport publié par Santé publique France confirme le succès et l’efficacité du vapotage pour aider les fumeurs à sortir du tabagisme.

Cela concerne 2,6 % de la population (soit 1,2 million de personnes depuis 2011) et parmi eux, près de 870 000 ex-fumeurs qui attribuent leur succès au vapotage, dont 700 000 fumeurs quotidiens.

Mais, ce qui inquiète l’association dans les données publiées, c’est l’aggravation de la méfiance envers le vapotage : « en 2017, en France, plus d’une personne sur deux estime à tort que le vapotage est autant, voire plus nocif, que la cigarette, 10 points de plus qu’en 2014. Cette proportion atteint même 70 % chez les fumeurs défavorisés … ».

D’où des questions et des appels à réagir :

Que penser de l’absence de communication claire, sinon équivoque, des autorités de santé ?

Que penser du travail de sape des adeptes d’une approche exclusivement coercitive, qui s’opposent aux approches de réduction des risques ?

Quel crédit accorder à l’adhésion d’une majorité de la population aux mesures restrictives à l’encontre du vapotage alors même qu’elle se méprend sur les risques associés ?

Que penser des effets de ces mesures sur la perception du risque, alors que le rapport souligne qu’une réglementation stricte renforce la croyance dans la nocivité du vapotage ?

Sovape, dans son communiqué, appelle les autorités de Santé à prendre leurs responsabilités : « il est grand temps d’informer et communiquer sans détours sur la réduction radicale des risques pour qui arrête de fumer à l’aide du vapotage ».

Sovape appelle également « les médias à traiter les informations avec l’exigence attachée à leur responsabilité, et à cesser de contribuer par sensationnalisme à un climat anxiogène, contre-productif pour la santé publique ».

Pour conclure, Sovape rappelle le rendez-vous du 3ème Sommet de la Vape à Paris le 14 octobre prochain qui « entend contribuer à donner des repères scientifiques solides et des éclairages de santé publique ».


Source : Le monde du tabac




Blogs

via Journal du vapoteur https://ift.tt/2nvxoDI

June 30, 2019 at 06:00PM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test : S Mod 80W – KSL Vapor

Test : S Mod 80W – KSL Vapor https://ift.tt/2RXEFZF KSL Vapor sort peu de matériels, mais quand ils le font, c’est pour offrir aux vapoteurs un produit de qualité. Le S Mod, dernier né de leur gamme, est un petit bijou de réalisation tant esthétique que technique. Le S Mod est un mod qui ne laisse pas indifférent. Lire la suite sur le Vaping Post Blogs via Vaping Post https://ift.tt/2yHNb6n September 25, 2020 at 07:14PM

Le coût de collecte des filtres à cigarettes bientôt à la charge des cigarettiers

Le coût de collecte des filtres à cigarettes bientôt à la charge des cigarettiers https://ift.tt/2FIM4GW Hier, 27 mars 2019, le parlement européen a officiellement voté la fin des produits plastiques à usage unique. Parmi les concernés par cette nouvelle mesure, l’industrie du tabac qui sera responsable des coûts de collecte et de recyclage des mégots de cigarettes. Le principe du pollueur-payeur C’est officiel. Hier, le parlement européen a officiellement voté , à une large majorité, la fin des produits plastiques à usage unique, dès l’année 2021. Ainsi, tout produit de ce type pour lequel il existe « une alternative » sera interdit dans les années à suivre.  Le but de la mesure étant de réduire leur consommation ainsi que la pollution qu’ils génèrent chaque année sur le continent et dans les mers qui l’entourent. Parmi la longue liste des produits concernés se trouvent notamment les touillettes à café, les pailles, les cotons-tiges, ou encore les emballages d’aliments p...

Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 300mah

Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 300mah http://ift.tt/2AHByhL Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 310mah Lien pour acheter le kit Suorin Drop Starter kit :  http://ift.tt/2AHByON Code 15% de réduction sur Heavengifts : Abreakingvape Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 310mah Caractéristiques techniques du Kit Suorin Drop :  Dimensions : 73 x 49 x 12mm Poids : 60 grammes Matière : Alliage de zinc et de plastique Batterie intégrée de 300 mah Capacité du réservoir : 2ml Puissance : 13 Watts Temps de chargement : 45 minutes Valeur de la résistance : 1,3 ohm Led d’indication d’autonomie de batterie Rechargement en micro USB – USB Contenu du pack :  1 Suorin Drop, 1 catouche de 2ml, 1 cable micro USB – USB et 1 manuel d’utilisation. Cet article Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 300mah est apparu en premier sur BreakingVap - La Rupture de la Cigarette, pour l'évoluti...