https://ift.tt/2Yyb0uF
Les deux réseaux sociaux ont décidé de changer leur politique d’utilisation. À partir du 31 juillet 2019, les membres et les marques n’auront plus l’autorisation de vendre ou de donner de l’alcool, du tabac ou des produits de vape aux USA.
Les responsables des groupes de discussion ont été mis au courant de cette nouvelle réglementation. En cas de non-respect des règles, le contenu non autorisé sera effacé. Pour s’assurer que cette nouvelle politique d’utilisation est bien appliquée, différents outils ont été mis en place. La surveillance humaine accrue des pages des sites concernés et une veille technologique seront par exemple mis en place. Les membres de la communauté seront également invités à signaler tout message suspect.
Facebook et Instagram autorisent toutefois la publication de messages relatifs aux cigarettes électronique et au tabac. Cette mesure concerne également les mineurs. Ainsi, les influenceurs pourront continuer à être payés pour promouvoir ces produits sans enfreindre la loi.
Facebook & Instagram : des vitrines pour vanter les produits de vape
Les USA mettent en place actuellement des mesures pour limiter l’usage de la consommation des produits de vape chez les jeunes. Entre 2017 et 2018, la proportion d’adolescents adeptes de la vape a grimpé de 80 %.
L’an dernier, une enquête réalisée par la chaîne CNN avait montré que la Juul Labs Inc avait rémunéré des utilisateurs du réseau Instagram pour vanter les mérites de son produit-phare, le pod Juul. La jeune société basée à San Francisco est accusée de favoriser la vapotage chez les adolescents.
Le 1er août prochain, les dirigeants de la Juul Labs Inc sont invités à s’expliquer devant le Congrès. Leur rôle sur l’explosion du taux de vapoteurs chez les adolescents sera décortiqué. En face d’eux, des spécialistes de la santé vont montrer l’importance du fort taux de nicotine sur l’addition des jeunes et l’influence des compagnes de promotion sur la popularité du pod Juul chez les jeunes. Un représentant de Facebook a indiqué que les nouvelles règles d’utilisation n’avaient aucun lien avec l’audition de la Juul Labs Inc devant le Congrès.
Blogs
via Blog Vape https://blog-vape.com
July 31, 2019 at 01:48PM
Commentaires
Enregistrer un commentaire