Accéder au contenu principal

E-cigarette VS cigarette combustible : et le gagnant est…

E-cigarette VS cigarette combustible : et le gagnant est…

https://ift.tt/32bm8fm

usa cigarette

Aux États-Unis, la prise de conscience sur les dangers du tabac est réelle. Pourtant, le rôle de la cigarette électronique dans le sevrage tabagique fait débat, et le fossé ne cesse de se creuser entre les adeptes de la vape et les opposants. Il faut dire que les reportages anti-vape sont de plus en plus nombreux et que la désinformation sème le trouble dans les esprits. Un rapport a toutefois été publié par un économiste libéral et un groupe de réflexion démocrate, qui devrait mettre un terme définitif au débat.

Robert J. Shapiro, économiste de renom, a établi un rapport intitulé The Impact of Electronic Cigarettes on Cigarette Smoking by Americans and Its Health and Economic Implication. En collaboration avec le Progressive Policy Institute, un groupe de réflexion sur les politiques publiques américaines créé en 1989, il a mené des recherches objectives et rigoureuses pour parvenir à une conclusion : le vaping représente la méthode la plus efficace pour se débarrasser une bonne fois pour toute de l’envie de fumer, sans que cela risque d’inciter à consommer du tabac.

usa cigarette

Vapoter n’a que des avantages

Se mettre à la cigarette électronique améliore la santé et de ce fait, fait baisser les coûts liés aux soins de santé. En meilleure forme, les salariés sont plus productifs et le pays se porte mieux d’un point de vue économique.

Le tabagisme provoque de nombreux décès aux États-Unis chaque année. Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, plus de 16 millions d’Américains sont victimes d’une pathologie causée par la cigarette. Environ 500 millions meurent tous les ans parce qu’ils fument et 41 000 personnes perdent la vie parce qu’elles côtoyaient des fumeurs. Autant de drames qui pourraient être évités en boycottant tout simplement le tabac. Le rapport met l’accent sur son impact négatif sur l’économie, le tabagisme coûtant 170 milliards de dollars en soins médicaux et pas moins de 156 millions de dollars aux entreprises.

En effet, cette mauvaise habitude engendre d’innombrables cancers, des troubles cardiovasculaires et des maladies pulmonaires, favorise le diabète et détériore la vue, diminuant incontestablement l’espérance de vie. Ce n’est sans parler de la toux bien caractéristique du fumeur mais aussi de l’odeur désagréable du tabac qui imprègne sa peau, son haleine et ses vêtements, ainsi que son habitat. Cela donne lieu à une stigmatisation sociale qui crée de véritables souffrances psychiques.

Mais le rapport revient sur différentes études menées par des organismes internationaux de santé publique, qui confirment que l’e-cigarette est deux fois plus efficace que le patch ou la gomme à mâcher. Par ailleurs, un médecin italien reconnu mondialement, le docteur Riccardo Polosa, va dans le sens de Shapiro. Non seulement les non fumeurs qui se mettent au vaping n’ont aucun problème de santé cardiaque ou pulmonaire mais en plus, une expérience a permis de démontrer que sur un groupe de fumeurs qui ont reçu des cigarettes électroniques, la moitié a réduit sa consommation de tabac de 50 % et 25 % ont complètement arrêté.

Si les libéraux émettent tant de réserves sur l’e-cigarette, c’est parce que les recherches sur le vaping sont encore en cours quant à une éventuelle toxicité. Pour les conservateurs, une chose est sûre : la cigarette électronique représente une solution innovante pour se préserver des méfaits du tabac.





Blogs

via Blog Vape https://blog-vape.com

August 29, 2019 at 02:02PM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur https://ift.tt/2zOou7S Le 23 aout dernier, un jeune américain adepte de la vape est décédé d’une détresse respiratoire après avoir inhalé des vapeurs toxiques. Son cas est loin d’être anecdotique. Aux USA, des dizaines voire des centaines de vapoteurs ont été hospitalisés depuis quelques semaines. Cette épidémie fait les affaires des anti-vape, mais c’est un fongicide qui serait en cause. Myclobutanil Le frère du jeune homme mort a souhaité témoigner sur une grande chaîne de télévision locale. Il ne souhaite pas polémiquer sur les dangers des produits de vape. Selon lui, le décès de son frère est lié aux produits de contrebande achetés illégalement. En effet, sur le marché noir, il est possible de se procurer des e-liquides contenant du THC (Tétrahydrocannabinol). Cette molécule présente dans le cannabis induit un effet euphorisant. Ces produits vendus en dehors du circuit légal n’offrent aucune garantie pour les con

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape !

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape ! https://ift.tt/36UT7ac Après le jeu à gratter Vapoloto (édition 2018), Le Petit Fumeur a décidé de vous gâter encore plus cette année. Noël ne serait pas vraiment une fête chaleureuse sans une multitude de présents déposés sous le sapin. Pour cette édition 2019, Le Petit Fumeur se la joue «  Père Noël ».  Vous aurez l’occasion de découvrir des promotions exceptionnelles et une surprise de taille : La Roue de la Vape spéciale fêtes de fin d’année. La Roue de la Vape, un jeu 100% gagnant ! L’équipe du Petit Fumeur vous propose de faire tourner la Roue de la Vape spéciale Noël. Tentez de gagner une fois par jour des milliers de cadeaux de nos partenaires. Parmi eux, Avap , VDLV , Greeneo , Marina Vape et beaucoup d’autres ont joué le jeu pour vous gâter pour ces fêtes de fin d’année. Comment fonctionne la Roue de la Vape ? Pour tenter votre chance à notre grand jeu de Noël, rien de plus simple. Une fois votre commande effe

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates https://ift.tt/2IH6e7u Aux USA, la FDA sème la panique en parlant d’une épidémie de vapotage chez les jeunes. En France, ce discours transpire aussi. D’où la nécessité de diffuser cet article très complet publié par Clive BATES. Clive BATES est un spécialiste en santé publique qui travaille sur le fléau tabagisme depuis de longues années, il fait partie des plus fervents défenseurs de la vape et de la réduction des risques. C’est un “intellectuel” très reconnu et dont les publications font référence par la clarté de ses raisonnements et la précision de ses sources. L’AIDUCE avait traduit en 2015 l’un de ses documents essentiels : E-cigarette, vapotage et santé publique – un document pour les décideurs . L’effet passerelle pour les jeunes est un fantasme qui conduit les décideurs en santé publique à freiner l’essor du vapotage. C’est une erreur dramatique qui engage conséquences sur les fumeurs ad