Accéder au contenu principal

Fabriquer/importer de la vape en Inde passible de prison ?

Fabriquer/importer de la vape en Inde passible de prison ?

https://ift.tt/32aGw0f

inde

Le ministère de la Santé indien envisage d’interdire la production et l’importation de cigarettes électroniques et de e-liquides, considérés comme de la drogue. C’est ce qu’affirme l’agence de presse Reuters, qui est également en mesure de révéler que les responsables de la santé publique souhaitent appliquer une peine de prison afin d’éradiquer la vape.

Dans une note interne, le pouvoir public sanitaire se justifie en ces termes : « La e-cigarette incite à la consommation de tabac et représente un réel danger pour la santé des utilisateurs actifs, comme passifs ». Le Gouvernement indien approuve ces propos, redoutant que la vape devienne un phénomène de mode chez les jeunes. En effet, elle les encourage à consommer de la nicotine et dans ce contexte, risque d’entraîner une dépendance.

Ainsi, la loi qui réglemente l’importation, la fabrication et la distribution de stupéfiants dans le pays – la Drugs and Cosmectics Act – rendra très prochainement la vape illégale. Et pour dissuader les personnes qui importent ou conçoivent des produits de vapotage sur le territoire, le Gouvernement se montre radical en proposant des peines d’emprisonnement.

inde

New Delhi

Le tabac, une véritable culture en Inde

Les États indiens sont de plus en plus nombreux à bannir la vape. Bien qu’aucune loi fédérale n’existe à ce sujet, la situation devrait rapidement évoluer. En effet, les documents internes consultés par Reuters reportent des peines de prison de 3 ans assorties d’une amende pouvant atteindre 7 000 dollars. Lorsque l’on sait que la cigarette classique provoque 700 000 décès chaque année, ces notes ne laissent présager aucune amélioration de la politique de lutte contre le tabac.

Selon le Gouvernement, la nicotine contenue dans le e-liquide s’avère être bien plus nocive que le monoxyde de carbone issue de la cigarette combustible. Mais ce qu’il garde secret, c’est qu’en réalité, le tabagisme représente pour lui un gain de 390 000 000 000 roupies, soit 5 milliards d’euros. Il fait effectivement l’objet d’un commerce lucratif, puisque les hommes sont 17,3 % à fumer au quotidien et les femmes 1,4 %. Encore plus alarmant, The Tobacco Atlas a recensé, en 2018, 625 000 fumeurs de moins de 14 ans… Finalement, la santé publique importe peu aux représentants de l’État qui préfèrent visiblement préserver les recettes fiscales perçues sur le tabac.





Blogs

via Blog Vape https://blog-vape.com

August 27, 2019 at 02:50PM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur https://ift.tt/2zOou7S Le 23 aout dernier, un jeune américain adepte de la vape est décédé d’une détresse respiratoire après avoir inhalé des vapeurs toxiques. Son cas est loin d’être anecdotique. Aux USA, des dizaines voire des centaines de vapoteurs ont été hospitalisés depuis quelques semaines. Cette épidémie fait les affaires des anti-vape, mais c’est un fongicide qui serait en cause. Myclobutanil Le frère du jeune homme mort a souhaité témoigner sur une grande chaîne de télévision locale. Il ne souhaite pas polémiquer sur les dangers des produits de vape. Selon lui, le décès de son frère est lié aux produits de contrebande achetés illégalement. En effet, sur le marché noir, il est possible de se procurer des e-liquides contenant du THC (Tétrahydrocannabinol). Cette molécule présente dans le cannabis induit un effet euphorisant. Ces produits vendus en dehors du circuit légal n’offrent aucune garantie pour les con

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape !

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape ! https://ift.tt/36UT7ac Après le jeu à gratter Vapoloto (édition 2018), Le Petit Fumeur a décidé de vous gâter encore plus cette année. Noël ne serait pas vraiment une fête chaleureuse sans une multitude de présents déposés sous le sapin. Pour cette édition 2019, Le Petit Fumeur se la joue «  Père Noël ».  Vous aurez l’occasion de découvrir des promotions exceptionnelles et une surprise de taille : La Roue de la Vape spéciale fêtes de fin d’année. La Roue de la Vape, un jeu 100% gagnant ! L’équipe du Petit Fumeur vous propose de faire tourner la Roue de la Vape spéciale Noël. Tentez de gagner une fois par jour des milliers de cadeaux de nos partenaires. Parmi eux, Avap , VDLV , Greeneo , Marina Vape et beaucoup d’autres ont joué le jeu pour vous gâter pour ces fêtes de fin d’année. Comment fonctionne la Roue de la Vape ? Pour tenter votre chance à notre grand jeu de Noël, rien de plus simple. Une fois votre commande effe

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates https://ift.tt/2IH6e7u Aux USA, la FDA sème la panique en parlant d’une épidémie de vapotage chez les jeunes. En France, ce discours transpire aussi. D’où la nécessité de diffuser cet article très complet publié par Clive BATES. Clive BATES est un spécialiste en santé publique qui travaille sur le fléau tabagisme depuis de longues années, il fait partie des plus fervents défenseurs de la vape et de la réduction des risques. C’est un “intellectuel” très reconnu et dont les publications font référence par la clarté de ses raisonnements et la précision de ses sources. L’AIDUCE avait traduit en 2015 l’un de ses documents essentiels : E-cigarette, vapotage et santé publique – un document pour les décideurs . L’effet passerelle pour les jeunes est un fantasme qui conduit les décideurs en santé publique à freiner l’essor du vapotage. C’est une erreur dramatique qui engage conséquences sur les fumeurs ad