Accéder au contenu principal

Charly Pairaud donne son avis sur l'impact des problèmes liés à la vape aux Etats Unis sur le marché Français

Charly Pairaud donne son avis sur l'impact des problèmes liés à la vape aux Etats Unis sur le marché Français

https://ift.tt/2o0n8Eq

Charly Pairaud donne son avis sur l'impact des problèmes liés à la vape aux Etats Unis sur le marché Français
Interdiction de ventes d’e-cigarettes à San-Francisco, dans le Massachusetts, en Inde, limitation aux e-cigarettes sans arôme, condamnation de l’OMS, cas de maladies pulmonaires aux États-Unis pour mauvais usage.

L’écho médiatique qui les accompagne menace-t-il de secouer le modèle économique de la filière du vapotage en France ?

Charly Pairaud, membre de la Fivape et co-dirigeant du fabricant de e-liquides Vincent dans les Vapes s’inquiète, relativise mais, au fond, ne décolère pas dans Sud-Ouest. « On ne peut pas, pour le moment, parler de recul de chiffre d’affaires, mais il est clair que les clients qui venaient pour arrêter de fumer sont moins nombreux.

« Le traitement de cette information, la réaction de ces États, ou villes, voire pays, ont un impact sur l’activité dans notre pays et dans toute l’Europe, alors qu’en réalité il n’y a aucun lien entre ce qui se passe aux USA et ce que nous vivons » déclare-t-il. D’ailleurs, certains revendeurs de la région reconnaissent : « nos ventes reculent de 15 à 20 % ».

« Il n’est plus rare, depuis cet été, qu’un de nos revendeurs nous rapporte que quelqu’un est entré dans sa boutique pour le traiter d’empoisonneur, de tueur » ajoute Charly Pairaud.

Le représentant de la Fivape ne comprend pas et rappelle que « les alertes médicales US portent sur une utilisation de la cigarette électronique qui serait impossible en France si l’on reste dans le circuit commerciale réglementé ».

Ce qui a été clairement reconnu par Agnès Buzyn et le directeur de l’Anses (Agence nationale de Sécurité sanitaire) : « nous n’avons pas d’alerte sanitaire particulière sur cette question, nous ne sommes pas du tout dans la même situation que les USA ».

La quasi-totalité des décès recensés aux USA concernent des utilisateurs tués par des surdoses de psychotropes : la plupart, des liquides impliqués contenant du THC, le principe actif du cannabis, en très forte quantité. Des recharges achetées la plupart du temps à des dealers, dans la rue ou sur internet.

« En clair, l’interdiction de toute cigarette électronique liée uniquement à ses décès revient en fait à interdire les voitures à tous, à cause des accidents dus aux chauffards » estime Charly Pairaud.


Source : Le monde du tabac




Blogs

via Journal du vapoteur https://ift.tt/2nvxoDI

October 1, 2019 at 07:00AM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur https://ift.tt/2zOou7S Le 23 aout dernier, un jeune américain adepte de la vape est décédé d’une détresse respiratoire après avoir inhalé des vapeurs toxiques. Son cas est loin d’être anecdotique. Aux USA, des dizaines voire des centaines de vapoteurs ont été hospitalisés depuis quelques semaines. Cette épidémie fait les affaires des anti-vape, mais c’est un fongicide qui serait en cause. Myclobutanil Le frère du jeune homme mort a souhaité témoigner sur une grande chaîne de télévision locale. Il ne souhaite pas polémiquer sur les dangers des produits de vape. Selon lui, le décès de son frère est lié aux produits de contrebande achetés illégalement. En effet, sur le marché noir, il est possible de se procurer des e-liquides contenant du THC (Tétrahydrocannabinol). Cette molécule présente dans le cannabis induit un effet euphorisant. Ces produits vendus en dehors du circuit légal n’offrent aucune garantie pour les con

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape !

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape ! https://ift.tt/36UT7ac Après le jeu à gratter Vapoloto (édition 2018), Le Petit Fumeur a décidé de vous gâter encore plus cette année. Noël ne serait pas vraiment une fête chaleureuse sans une multitude de présents déposés sous le sapin. Pour cette édition 2019, Le Petit Fumeur se la joue «  Père Noël ».  Vous aurez l’occasion de découvrir des promotions exceptionnelles et une surprise de taille : La Roue de la Vape spéciale fêtes de fin d’année. La Roue de la Vape, un jeu 100% gagnant ! L’équipe du Petit Fumeur vous propose de faire tourner la Roue de la Vape spéciale Noël. Tentez de gagner une fois par jour des milliers de cadeaux de nos partenaires. Parmi eux, Avap , VDLV , Greeneo , Marina Vape et beaucoup d’autres ont joué le jeu pour vous gâter pour ces fêtes de fin d’année. Comment fonctionne la Roue de la Vape ? Pour tenter votre chance à notre grand jeu de Noël, rien de plus simple. Une fois votre commande effe

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates https://ift.tt/2IH6e7u Aux USA, la FDA sème la panique en parlant d’une épidémie de vapotage chez les jeunes. En France, ce discours transpire aussi. D’où la nécessité de diffuser cet article très complet publié par Clive BATES. Clive BATES est un spécialiste en santé publique qui travaille sur le fléau tabagisme depuis de longues années, il fait partie des plus fervents défenseurs de la vape et de la réduction des risques. C’est un “intellectuel” très reconnu et dont les publications font référence par la clarté de ses raisonnements et la précision de ses sources. L’AIDUCE avait traduit en 2015 l’un de ses documents essentiels : E-cigarette, vapotage et santé publique – un document pour les décideurs . L’effet passerelle pour les jeunes est un fantasme qui conduit les décideurs en santé publique à freiner l’essor du vapotage. C’est une erreur dramatique qui engage conséquences sur les fumeurs ad