Accéder au contenu principal

Les soldats américains privés de vape

Les soldats américains privés de vape

https://ift.tt/2nQgaBP

soldats

À partir du lundi 30 septembre 2019, la vente de produits de vape sera interdite dans toutes les bases militaires dépendantes des USA. Bien entendu, cette décision ne fait pas l’unanimité parmi les soldats.

Une enquête effectuée en février dernier a montré que la vape gagnait du terrain chez les militaires au détriment du tabac. En 2011, le pourcentage de fumeurs occasionnels dans le contingent avait été estimé à 24 % alors qu’en 2019, ce taux a chuté à 13,9 %. Cette baisse du nombre de fumeurs a été compensée par la hausse des consommateurs de cigarettes électroniques dont la proportion parmi les soldats avoisine les 12%.

Mais l’état-major s’inquiète de la prévalence de la vape parmi ses effectifs. En 2015, le commandement de l’armée américaine remarquait d’ailleurs que le taux de vapoteurs dans ses rangs avait considérablement augmenté. Entre 2011 et 2015, le nombre de soldats adeptes de la vape avait en effet été multiplié par 5.

soldats

Photo: US Army

La vape sous le feu des critiques

Chris Ward, en charge des affaires publiques de l’armée a déclaré que la vente des produits de vape était suspendue dans les bases américaines à partir du 30 septembre. La levée de la suspension est conditionnée par les résultats de l’enquête menée conjointement par la FDA et le CDC.

Les produits de vape sont dans le collimateur des services de santé américains depuis quelques mois. Le pays est confronté à une vague de maladies pulmonaires et l’annonce de la mort de plusieurs vapoteurs ces dernières semaines aux USA a fait l’effet d’un électrochoc. Par principe de précaution, le Michigan et New York ont interdit la commercialisation des e-liquides aromatisés, mais d’autres États comme le Massachusetts ont suspendu la vente de produits de vape jusqu’au 25 janvier 2020.

Aujourd’hui, l’armée a décidé de restreindre l’accès à la vape à ses soldats. Cette mesure controversée oblige les militaires vapoteurs à consommer du tabac pour pallier le manque de nicotine. Cette décision semble précipitée, en effet les premiers éléments de l’enquête concernant le décès des vapoteurs semblent incriminer des produits de contrebande au THC.





Blogs

via Blog Vape https://blog-vape.com

September 30, 2019 at 01:42PM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test : S Mod 80W – KSL Vapor

Test : S Mod 80W – KSL Vapor https://ift.tt/2RXEFZF KSL Vapor sort peu de matériels, mais quand ils le font, c’est pour offrir aux vapoteurs un produit de qualité. Le S Mod, dernier né de leur gamme, est un petit bijou de réalisation tant esthétique que technique. Le S Mod est un mod qui ne laisse pas indifférent. Lire la suite sur le Vaping Post Blogs via Vaping Post https://ift.tt/2yHNb6n September 25, 2020 at 07:14PM

Le coût de collecte des filtres à cigarettes bientôt à la charge des cigarettiers

Le coût de collecte des filtres à cigarettes bientôt à la charge des cigarettiers https://ift.tt/2FIM4GW Hier, 27 mars 2019, le parlement européen a officiellement voté la fin des produits plastiques à usage unique. Parmi les concernés par cette nouvelle mesure, l’industrie du tabac qui sera responsable des coûts de collecte et de recyclage des mégots de cigarettes. Le principe du pollueur-payeur C’est officiel. Hier, le parlement européen a officiellement voté , à une large majorité, la fin des produits plastiques à usage unique, dès l’année 2021. Ainsi, tout produit de ce type pour lequel il existe « une alternative » sera interdit dans les années à suivre.  Le but de la mesure étant de réduire leur consommation ainsi que la pollution qu’ils génèrent chaque année sur le continent et dans les mers qui l’entourent. Parmi la longue liste des produits concernés se trouvent notamment les touillettes à café, les pailles, les cotons-tiges, ou encore les emballages d’aliments p...

Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 300mah

Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 300mah http://ift.tt/2AHByhL Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 310mah Lien pour acheter le kit Suorin Drop Starter kit :  http://ift.tt/2AHByON Code 15% de réduction sur Heavengifts : Abreakingvape Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 310mah Caractéristiques techniques du Kit Suorin Drop :  Dimensions : 73 x 49 x 12mm Poids : 60 grammes Matière : Alliage de zinc et de plastique Batterie intégrée de 300 mah Capacité du réservoir : 2ml Puissance : 13 Watts Temps de chargement : 45 minutes Valeur de la résistance : 1,3 ohm Led d’indication d’autonomie de batterie Rechargement en micro USB – USB Contenu du pack :  1 Suorin Drop, 1 catouche de 2ml, 1 cable micro USB – USB et 1 manuel d’utilisation. Cet article Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 300mah est apparu en premier sur BreakingVap - La Rupture de la Cigarette, pour l'évoluti...