Accéder au contenu principal

Vap’News : 29 septembre 2019

Vap’News : 29 septembre 2019

https://ift.tt/2m4c9ZO

Bonjour !

Actualité toujours agitée autour du vapotage. Notons cette semaine une citation d’un médecin anglais : « Fumer tue. Il en va de même pour le refus d’offrir aux fumeurs la possibilité d’arrêter de fumer. »

Notons aussi que l’OMS a publié un communiqué pour féliciter l’Inde d’avoir interdit le vapotage. Et oui !

Plus sérieusement, consultez l’excellente retranscription, réalisée par le Vaping Post, du rapport de l’ASH sur la vape en Angleterre.

Bonne vape !

Demain 30 septembre, DERNIER JOUR pour la pré-commande : VAPYOU N°10 et/ou livre BIENVENUE DANS LA VAPE.

• Offres “pack” : magazines + livres
• VAPYOU N°10
• Livres

À LIRE SUR LE WEB

« Fumer tue. Il en va de même pour le refus d’offrir aux fumeurs la possibilité d’arrêter de fumer. » Traduction d’un article de John Britton – Directeur du Centre for Tobacco and Alcohol Studies du Royaume-Uni, Université de Nottingham
+ Lire l’article

Billet du scientifique Robert Molimard. Un peu de confusion sur les pratiques, mais l’accusation de l’industrie pharma qui tire les ficelles est forte et juste. Prochaine étape, une pénurie de nicotine pour les industriels de la vape indépendants de l’industrie du tabac ?
+ Lire l’article

Naissance de ETHRA : nouveau groupe européen pour la défense de la réduction des risques. Rien sans nous.
+ Lire l’article

Conclusion triste de cet article, le Dr Martin Juneau, dévasté parce que certains de ses patients pourraient retourner à la cigarette traditionnelle. Pour le reste, la situation est assez claire. Depuis que l’industrie du tabac a mis l’accélérateur pour tenter de prendre le marché, les anti-vape ont un boulevard pour détruire et mentir. Pour continuer à sauver des millions de vies, ne faudrait-il pas éjecter l’industrie du tabac du marché de la vape ?
+ Lire l’article

Tant que l’industrie du tabac aura ses sales pattes dans le marché de la vape, la situation ne fera que se dégrader. Les consommateurs peuvent agir en n’achetant pas leurs produits pour les écarter du marché. Il suffit de se renseigner, c’est pas comme si il n’y avait pas de choix.
+ Lire l’article

Réfléchir avec un peu plus de recul… L’Alabama à contre courant aux USA, n’interdira pas les arômes. Il y a peut-être de nombreux adultes qui vapent de la banane / fraise ?
+ Lire l’article

Superbe titre grâce, une fois encore, à l’AFP qui tronque l’information en faisant mine de croire qu’ils ne savent pas que “la” cigarette électronique n’est pas en cause. Dans d’autres boites, pour beaucoup moins que ça, c’est licenciement pour faute grave.
+ Lire l’article

Article rassurant, mais où l’on voit perler la naissance d’une confusion entre les problèmes d’huiles et le taux de nicotine. Ce n’est pas de bloquer les e-liquides à 20 mg/ml qui est gage de sécurité, c’est toute la réglementation et les contrôles. Il serait en effet souhaitable que le taux de 20 mg/ml puisse être dépassé, de même que la limite du flaconnage à 10 ml.
+ Lire l’article

Chirac. Un oubli ?
+ Lire l’article

Ce n’est pas compliqué de faire un reportage en posant les questions et en racontant la vérité, toute simple : consommateurs, commerçants, fabricants, médecins.
+ Voir le replay [3min. 30]

Fin de la vape dans l’armée américaine. Continuer ou reprendre à fumer, c’est plus simple ainsi, mourir au feu ou à petit feu. Quel ironie.
+ Lire l’article

Très belle séquence philosophique par Géraldine Mosna-Savoye : “Laissez-nous vaper, laissez-nous notre petite dose de liberté ! Je ne suis pas Ministre de la Santé alors je peux le dire : que c’est bon de se faire du mal… sans avoir mal.”
+ À écouter [5 min.]

La une donne envie de lire le reste ! Pourtant, bizarrement, ce n’est ni alarmiste ni effrayant…
+ Voir l’image

Note de Philipe Poirson – Vapolitique : Michael Bloomberg n’attend peut-être pas seulement des retours sur investissement grâce aux dividendes de ventes d’anti-cancéreux. Le multi-milliardaire avait déjà investi un milliard $ contre le vapotage, auquel il a ajouté 160 millions $ spécifiquement pour convaincre Trump de bannir la vape. Le projet de commercialisation d’une vapoteuse pharmaceutique, dénommée Hale, par Hava Health, dont il est actionnaire, pourrait constituer une autre source de revenu après la destruction de la vape indépendante aux Etats-Unis, voire ailleurs…
+ Lire l’article [en anglais]

Interdiction de la vape dans le Massachusetts. Reprise d’un communiqué AFP, en mode « fête du slip on remet une couche sur la vape », sans aucune prise de recul. Surtout ne pas rappeler qu’on sait que le problème vient de produits frelatés avec de l’huile, et que la soudaineté des maladies ne peut être liée qu’à un composant que l’on ne trouve pas depuis plus de 10 ans dans les eliquides « standards » que consomment des millions de personnes, sans aucun soucis.
+ Lire l’article

Suisse. Au pays des multinationales du tabac…
+ Voir l’image

Dommage qu’on ne puisse pas écouter le replay à cause d’une grève. J’adore ce brin de conclusion “… les escalators et les ascenseurs ont fait l’année dernière 30 morts en 17000 blessés aux Etats-Unis, il me paraît donc urgent d’interdire ces dispositifs…”
+ Lire l’article

La crise des huiles semble libérer la parole pour des prises de positions fermes et engagées, voici un médecin au discours clair et net…
+ Lire l’article

Taxes sur la vape en Suisse. Aucun problème de santé constaté en population avec la consommation des produits standards réglementés. Les seuls doutes sont créés dans des laboratoires. Donc aucun coût en dépense de santé. La seule raison de taxer les e-cigarette est de compenser la perte financière des rentes fiscales liée à la baisse de vente de cigarettes, elle, bien réelle. On vit un monde merveilleux.
+ Lire l’article

Un pas de plus aux USA contre la vape. Au bénéfice de l’industrie du tabac ? Visiblement oui, mais attendons quelques jours, il est fort possible que l’histoire des Tobacco Master Settlement Agreement* ne pète au nez des États américains qui vivent sur les rentes du tabac. *Accord historique passé entre Big Tobacco et 51 états américains pour stopper les procès.
+ Lire l’article

Un titre comme ça dans La Dépêche, il faut l’encadrer !!! Le cahot mène à tout, même l’inimaginable.
+ Lire l’article

Excellente retranscription de l’enquête de l’ASH sur la vape. En Angleterre, on ne spécule pas, on n’imagine pas, on ne fantasme pas. On se met les yeux en face des trous et on sauve des vies. Des millions de vies.
+ Lire l’article

Message de sécurité diffusé par une association de consommateurs. On regrette que ce ne soit pas fait depuis plusieurs semaines par les autorités sanitaires. Merci à Helvetic Vape. À PARTAGER.
+ Lire l’article

Jean-Yves Nau rebondit sur le dernier article de VAPYOU, on a l’air d’accord…
+ Lire l’article

Stoptober. On rêve d’une page aussi claire et efficace sur le Mois Sans Tabac.
+ Voir la page

Le Stoptober démarre en Angleterre. Pas de blabla. Efficace.
+ Lire l’article

Surnaturel… L’OMS applaudit l’interdiction du vapotage en Inde.
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Après plusieurs semaines de crise, Agnès BUZYN prend enfin la parole sur le vapotage


La parole de la ministre de la santé Agnès BUZYN était très attendue après plusieurs semaines de crise et de confusion dans les médias qui ont semé la panique dans la population à propos du vapotage.
+ Lire l’article

Lancement du livre “Bienvenue dans la vape” + VAPYOU N°10


Le livre Bienvenue dans la vape s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.
+ Lire l’article

The post Vap’News : 29 septembre 2019 appeared first on VAPYOU.





Blogs

via VAPYOU https://www.vapyou.com

September 29, 2019 at 07:04PM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur https://ift.tt/2zOou7S Le 23 aout dernier, un jeune américain adepte de la vape est décédé d’une détresse respiratoire après avoir inhalé des vapeurs toxiques. Son cas est loin d’être anecdotique. Aux USA, des dizaines voire des centaines de vapoteurs ont été hospitalisés depuis quelques semaines. Cette épidémie fait les affaires des anti-vape, mais c’est un fongicide qui serait en cause. Myclobutanil Le frère du jeune homme mort a souhaité témoigner sur une grande chaîne de télévision locale. Il ne souhaite pas polémiquer sur les dangers des produits de vape. Selon lui, le décès de son frère est lié aux produits de contrebande achetés illégalement. En effet, sur le marché noir, il est possible de se procurer des e-liquides contenant du THC (Tétrahydrocannabinol). Cette molécule présente dans le cannabis induit un effet euphorisant. Ces produits vendus en dehors du circuit légal n’offrent aucune garantie pour les con

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape !

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape ! https://ift.tt/36UT7ac Après le jeu à gratter Vapoloto (édition 2018), Le Petit Fumeur a décidé de vous gâter encore plus cette année. Noël ne serait pas vraiment une fête chaleureuse sans une multitude de présents déposés sous le sapin. Pour cette édition 2019, Le Petit Fumeur se la joue «  Père Noël ».  Vous aurez l’occasion de découvrir des promotions exceptionnelles et une surprise de taille : La Roue de la Vape spéciale fêtes de fin d’année. La Roue de la Vape, un jeu 100% gagnant ! L’équipe du Petit Fumeur vous propose de faire tourner la Roue de la Vape spéciale Noël. Tentez de gagner une fois par jour des milliers de cadeaux de nos partenaires. Parmi eux, Avap , VDLV , Greeneo , Marina Vape et beaucoup d’autres ont joué le jeu pour vous gâter pour ces fêtes de fin d’année. Comment fonctionne la Roue de la Vape ? Pour tenter votre chance à notre grand jeu de Noël, rien de plus simple. Une fois votre commande effe

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates https://ift.tt/2IH6e7u Aux USA, la FDA sème la panique en parlant d’une épidémie de vapotage chez les jeunes. En France, ce discours transpire aussi. D’où la nécessité de diffuser cet article très complet publié par Clive BATES. Clive BATES est un spécialiste en santé publique qui travaille sur le fléau tabagisme depuis de longues années, il fait partie des plus fervents défenseurs de la vape et de la réduction des risques. C’est un “intellectuel” très reconnu et dont les publications font référence par la clarté de ses raisonnements et la précision de ses sources. L’AIDUCE avait traduit en 2015 l’un de ses documents essentiels : E-cigarette, vapotage et santé publique – un document pour les décideurs . L’effet passerelle pour les jeunes est un fantasme qui conduit les décideurs en santé publique à freiner l’essor du vapotage. C’est une erreur dramatique qui engage conséquences sur les fumeurs ad