Accéder au contenu principal

Montana : les lobbyistes contrôlent la législation sur la vape

Montana : les lobbyistes contrôlent la législation sur la vape

https://ift.tt/2Jutbcd

montana

montana

D’après une étude récente, 58% des élèves des écoles publiques du Montana ont déjà essayé la vape. Parallèlement, l’État a été confronté à l’épidémie de maladies liées à la consommation de e-liquide de contrebande. Aujourd’hui, le pays compte plus de 1 000 cas de maladie pulmonaire liée à la vape et 33 décès répertoriés.

Steve Bullock

Steve Bullock

Pour tenter d’éradiquer ce fléau, le Montana a décidé de prendre des mesures fermes. Steve Bullock, le gouverneur de l’État, a ordonné l’interdiction de la vente de e-liquides aromatisés pour une durée de 3 mois, mais un juge du comté de Ravalli a accédé à la requête des magasins de vape et a retardé l’application de cette interdiction.

En 2019, 7 projets de loi ont été déposés pour encadrer plus fermement la consommation de cigarettes électroniques et produits assimilés. Seule l’interdiction de la vape dans les écoles a été promulguée. La sénatrice Diane Sands est persuadée que les législateurs sont influencés par les lobbyistes.

 

Des politiciens à la solde des lobbyistes ?

Ces dernières années, les lobbyistes spécialisés dans la vape ont dépensé plus d’un demi-million de dollars pour influencer la politique du Montana. Par exemple, le lobby pro-vape de Big Tobacco a dépensé des sommes considérables pour s’opposer à la divulgation du taux de pesticides et de produits chimiques dans les e-liquides (en France, ils n’en contiennent pas, la TPD et la norme AFNOR protègent les vapoteurs). Leur lutte a également porté sur la limitation des cigarettes électroniques à l’intérieur des lieux publics.

Dans le Montana, Reynolds American, Altria, Juul Labs et la Vapor Technology sont les principaux employeurs des lobbyistes pro-vape. Reynolds American Inc et Altria ont annoncé y avoir consacré les sommes de 66 500 dollars et 77 623 dollars respectivement en 2018. Mais, les sociétés n’ont pas révélé le sujet du lobbying alors que la loi américaine les y oblige. De plus, entre 2006 et aujourd’hui, Altria a fait un don de 85 500 dollars pour les campagnes politiques du Montana. Le sénateur américain Jon Tester a été l’un des plus importants bénéficiaires de la générosité d’Altria avec 6 500 dollars de dons pour sa campagne de 2018 et 25 000 dollars de plus pour son comité d’action politique.

Scott Cook, du bureau du commissaire aux pratiques politiques du Montana souligne le travail colossal pour surveiller tous les transferts d’argent, or son département ne compte que 4 personnes pour contrôler plus de 400 lobbyistes.





Blogs

via Blog Vape https://blog-vape.com

October 28, 2019 at 01:45PM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test : S Mod 80W – KSL Vapor

Test : S Mod 80W – KSL Vapor https://ift.tt/2RXEFZF KSL Vapor sort peu de matériels, mais quand ils le font, c’est pour offrir aux vapoteurs un produit de qualité. Le S Mod, dernier né de leur gamme, est un petit bijou de réalisation tant esthétique que technique. Le S Mod est un mod qui ne laisse pas indifférent. Lire la suite sur le Vaping Post Blogs via Vaping Post https://ift.tt/2yHNb6n September 25, 2020 at 07:14PM

Le coût de collecte des filtres à cigarettes bientôt à la charge des cigarettiers

Le coût de collecte des filtres à cigarettes bientôt à la charge des cigarettiers https://ift.tt/2FIM4GW Hier, 27 mars 2019, le parlement européen a officiellement voté la fin des produits plastiques à usage unique. Parmi les concernés par cette nouvelle mesure, l’industrie du tabac qui sera responsable des coûts de collecte et de recyclage des mégots de cigarettes. Le principe du pollueur-payeur C’est officiel. Hier, le parlement européen a officiellement voté , à une large majorité, la fin des produits plastiques à usage unique, dès l’année 2021. Ainsi, tout produit de ce type pour lequel il existe « une alternative » sera interdit dans les années à suivre.  Le but de la mesure étant de réduire leur consommation ainsi que la pollution qu’ils génèrent chaque année sur le continent et dans les mers qui l’entourent. Parmi la longue liste des produits concernés se trouvent notamment les touillettes à café, les pailles, les cotons-tiges, ou encore les emballages d’aliments p...

Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 300mah

Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 300mah http://ift.tt/2AHByhL Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 310mah Lien pour acheter le kit Suorin Drop Starter kit :  http://ift.tt/2AHByON Code 15% de réduction sur Heavengifts : Abreakingvape Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 310mah Caractéristiques techniques du Kit Suorin Drop :  Dimensions : 73 x 49 x 12mm Poids : 60 grammes Matière : Alliage de zinc et de plastique Batterie intégrée de 300 mah Capacité du réservoir : 2ml Puissance : 13 Watts Temps de chargement : 45 minutes Valeur de la résistance : 1,3 ohm Led d’indication d’autonomie de batterie Rechargement en micro USB – USB Contenu du pack :  1 Suorin Drop, 1 catouche de 2ml, 1 cable micro USB – USB et 1 manuel d’utilisation. Cet article Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 300mah est apparu en premier sur BreakingVap - La Rupture de la Cigarette, pour l'évoluti...