Accéder au contenu principal

Vap’News : 29 décembre 2019

Vap’News : 29 décembre 2019

https://ift.tt/2ZxkDYV

Bonjour !

Dernière newsletter de l’année 2019, 5 ans déjà à préparer cette veille chaque week-end pour tenter d’informer au mieux, consigner et archiver, vous pouvez retrouver toutes les publications depuis 5 ans sur VAPYOU : newsletter.

Je viens de lancer un questionnaire très complet sur le vapotage en France, j’ai déjà des centaines de réponses, ça me permettra de publier une belle synthèse en début d’année :

>> Répondez au questionnaire

Très bonne année à tous,

Bonne vape !

 

À LIRE SUR LE WEB

Grâce au vapotage, les jeunes américains ne sont plus que 5,8% à être fumeurs. C’est vraiment pas bon pour le business du tabac et pour les rentes des États indexés sur leur CA. Tout le monde pourra remercier l’action des anti-tabac (financés par les États). Accessoirement, amalgame vape = tabac, bon message à toute la population pour éviter que les fumeurs adultes ne fassent comme les jeunes…
+ Lire l’article

Une pétition lancée par le SIIV contre le projet de loi qui limeterait (entre autre) tous les e-liquide à des flaconnages de 10 ml. Mon commentaire sur la pétition : La limitation à 10 ml de TOUS les produits du vapotage, y compris avec nicotine, est une ineptie économique, sanitaire et écologique.
+ Voir la pétition

Le chanteur Renaud fume trois paquets de clopes par jour. Il a essayé la vape mais dit que ça ne marche pas. A-t-il eu les bons conseils ?
+ Lire l’article

Maroc. Les industriels du tabac sont vraiment des gens formidables, RSE, charité, ne pas lancer les produits de vapotage en attendant une réglementation, etc.
+ Lire l’article

Bientôt plus de publicité pour le tabac en Allemagne. Et mêmes mesures pour la vape qui n’est pas du tabac. On imagine déjà l’argument, un produit qui permet de sortir ou d’éviter le tabagisme serait aussi une porte d’entrée et une « renormalisation »…
+ Lire l’article

Au Danemark aussi, les anti-tabac qui agitent le chiffon rouge des jeunes, parviendront-ils à manipuler le gouvernement pour obtenir des mesures qui vont exterminer la vape, le meilleur ennemi du tabac ?
+ Lire l’article

Nouvelles amendes pour les fumeurs. L’enjeu de santé publique, ce n’est pas que les fumeurs arrêtent, mais qu’ils achètent bien leurs clopes chez les buralistes ! Il y a quand deux milliards de recettes fiscales en jeu.
+ Lire l’article

2 milliards de plus par an ! On peut reconnaître à l’actuel gouvernement le mérite d’avoir très finement dosé les augmentations des prix du tabac, quelques fumeurs en moins, mais ceux qui continuent payent beaucoup plus, deux milliards supplémentaires par an dans les caisses et sans révolte sociale, le tabac c’est magique ! Il ne faut surtout pas dérégler la machine en aidant mieux les fumeurs à quitter la clope.
+ Lire l’article

Moins de nicotine, plus de goudron, de CO et de toxiques, car les fumeurs consommeront plus de clope et / ou tirerons plus fort. Plus de maladie, c’est bon pour le business.
+ Lire l’article

Il sera possible aussi un jour de calculer le nombre de décès évitables mais non évités suite au silence coupable de nos autorités qui financent en outre l’Alliance Contre le Tabac pour effrayer la population, quitte à trainer dans la boue l’Académie de médecine.
+ Lire l’article

L’OMS, cette institution éminemment respectable selon Alliance Contre le Tabac, soutien la politique de prohibition du vapotage en Inde pour défendre son industrie gouvernementale du tabac.
+ Voir l’image

Explications claires et peut-être définitives ? sur le problème américain, avec un bon rappel du dernier communiqué de l’Académie de médecine. Message : avec le vapotage conventionnel, n’ayez pas peur, n’hésitez pas, le seul risque que vous prenez, c’est d’arrêter de fumer (avec plaisir).
+ Lire l’article

Petit message de SOVAPE. Prenez deux minutes pour constater le travail et une de plus pour aider. Ça sera sympa, on n’a rien sans rien…
+ Lire l’article

Attention, article violent. Avec 5,8% de fumeurs juvéniles, la vape est en passe d’éliminer le tabagisme aux USA, ceux qui vivaient de la lutte contre le tabac essaient-ils de sauver leur fond de commerce ou cherchent-ils un relais de croissance, quitte à mentir et propager des allégations délirantes ? Le milliardaire Bloomberg est en première ligne. Vu de la France avec nos 25% de jeunes qui FUMENT quotidiennement, le score des américains fait rêver, mais les anti-tabac veillent au grain en racontant qu’il est « débile » de penser que si les jeunes vapotent, ça peut leur éviter de fumer. Le maintien du tabagisme est indispensable à leur survie.
+ Lire l’article

Merci au Dauphiné Libéré, premier média grand public (hors les spécialistes de la vape) qui parle de mon livre BIENVENUE DANS LA VAPE.
+ Lire l’article

Révélations. Et dire qu’en France l’Alliance Contre le Tabac vient de trainer dans la boue l’Académie de médecine qui a osé critiquer l’OMS…
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Participez au questionnaire : 8 questions sur le vapotage en France

Déjà des centaines de réponses. Résultats et analyses bientôt sur VAPYOU. Ce questionnaire reste ouvert jusqu’au 1er janvier 2020 à minuit.
+ Participez

BIENVENUE DANS LA VAPE : livre pratique et pédagogique

Lecture rapide, guide pratique et pédagogique pour comprendre le vapotage et se donner toutes les chances d’arrêter de fumer.
+ Achetez

[SONDAGE] C’est un scandale, 98% des vapoteurs prennent du plaisir à vapoter !

Plus de 1200 personnes ont répondu au sondage réalisé sur la page Facebook de VAPYOU : pour vous, est-ce que vapoter est un plaisir ?
+ Lire l’article

The post Vap’News : 29 décembre 2019 appeared first on VAPYOU.





Blogs

via VAPYOU https://www.vapyou.com

December 29, 2019 at 06:13PM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur https://ift.tt/2zOou7S Le 23 aout dernier, un jeune américain adepte de la vape est décédé d’une détresse respiratoire après avoir inhalé des vapeurs toxiques. Son cas est loin d’être anecdotique. Aux USA, des dizaines voire des centaines de vapoteurs ont été hospitalisés depuis quelques semaines. Cette épidémie fait les affaires des anti-vape, mais c’est un fongicide qui serait en cause. Myclobutanil Le frère du jeune homme mort a souhaité témoigner sur une grande chaîne de télévision locale. Il ne souhaite pas polémiquer sur les dangers des produits de vape. Selon lui, le décès de son frère est lié aux produits de contrebande achetés illégalement. En effet, sur le marché noir, il est possible de se procurer des e-liquides contenant du THC (Tétrahydrocannabinol). Cette molécule présente dans le cannabis induit un effet euphorisant. Ces produits vendus en dehors du circuit légal n’offrent aucune garantie pour les con

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape !

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape ! https://ift.tt/36UT7ac Après le jeu à gratter Vapoloto (édition 2018), Le Petit Fumeur a décidé de vous gâter encore plus cette année. Noël ne serait pas vraiment une fête chaleureuse sans une multitude de présents déposés sous le sapin. Pour cette édition 2019, Le Petit Fumeur se la joue «  Père Noël ».  Vous aurez l’occasion de découvrir des promotions exceptionnelles et une surprise de taille : La Roue de la Vape spéciale fêtes de fin d’année. La Roue de la Vape, un jeu 100% gagnant ! L’équipe du Petit Fumeur vous propose de faire tourner la Roue de la Vape spéciale Noël. Tentez de gagner une fois par jour des milliers de cadeaux de nos partenaires. Parmi eux, Avap , VDLV , Greeneo , Marina Vape et beaucoup d’autres ont joué le jeu pour vous gâter pour ces fêtes de fin d’année. Comment fonctionne la Roue de la Vape ? Pour tenter votre chance à notre grand jeu de Noël, rien de plus simple. Une fois votre commande effe

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates https://ift.tt/2IH6e7u Aux USA, la FDA sème la panique en parlant d’une épidémie de vapotage chez les jeunes. En France, ce discours transpire aussi. D’où la nécessité de diffuser cet article très complet publié par Clive BATES. Clive BATES est un spécialiste en santé publique qui travaille sur le fléau tabagisme depuis de longues années, il fait partie des plus fervents défenseurs de la vape et de la réduction des risques. C’est un “intellectuel” très reconnu et dont les publications font référence par la clarté de ses raisonnements et la précision de ses sources. L’AIDUCE avait traduit en 2015 l’un de ses documents essentiels : E-cigarette, vapotage et santé publique – un document pour les décideurs . L’effet passerelle pour les jeunes est un fantasme qui conduit les décideurs en santé publique à freiner l’essor du vapotage. C’est une erreur dramatique qui engage conséquences sur les fumeurs ad