Accéder au contenu principal

Altria et Juul : l’investissement tourne au vinaigre

Altria et Juul : l’investissement tourne au vinaigre

https://ift.tt/37MmL2f

Depuis plusieurs mois, Juul est particulièrement malmené aux Etats-Unis. Accusé par de nombreuses associations, consommateurs et même hommes politiques, d’être responsable de l’augmentation du nombre de jeunes qui vapotent, le leader mondial du pod est sans cesse la cible de toutes les attaques outre-Atlantique. Et cela pourrait bien commencer à sérieusement peser sur ses finances et celles de son investisseur.

Nouvelles pertes financières pour les deux compères

Après une baisse de la valeur de l’action de Juul et l’annonce de la suppression de 500 postes parmi ses collaborateurs fin 2019, Altria avait d’ores et déjà commencé à sentir le vent tourner et annoncé il y a quelques mois une dévaluation de 4,5 milliards de dollars de son investissement de départ.

Mais depuis ces déboires, les choses ne sont pas allées en s’arrangeant pour Juul. En effet,  en novembre dernier, New York a rejoint d’autres Etats afin de porter plainte contre le fabricant de pod, clamant que sa « publicité agressive » a « contribué de manière significative à la crise de santé publique qui a rendu les jeunes de New York et du pays dépendants de ses produits ». Quelques semaines plus tard, c’était au tour du district de Columbia de se joindre à l’affaire et de l’accuser quant à lui d’avoir « induit les consommateurs en erreur » et « injustement et inconsciemment entraîné une nouvelle génération dans la dépendance à la nicotine ».

Hier, Altria a dévoilé l’ampleur des pertes sur son investissement et annoncé une dépréciation de 4,1 milliards de dollars, ce qui a réduit la valeur de la société Juul Labs Inc à un tiers du prix que le fabricant de Marlboro l’avait « achetée » l’année dernière.

De plus, en raison de « l’absence de contribution de Juul aux bénéfices jusqu’en 2022 », Altria a revu ses prévisions à la baisse et annoncé des bénéfices ajustés qui devraient désormais être de 4 à 7 %, au lieu des 5 à 8 % initialement annoncés.

Howard William, directeur général du cigarettier, s’est dit « très déçu » de la performance de Juul et noté qu’il y avait eu « un certain nombre de résultats inattendus ». Dans le même temps, il a annoncé des modifications des termes de son accord avec le fabricant d’e-cigarettes.

Ainsi, Altria devrait désormais cesser de fournir des services de vente et de distribution à Juul. Selon le Financial Times, l’accord modifié devrait également permettre au cigarettier de pouvoir développer ses propres cigarettes électroniques si la valeur de son investissement continue de chuter jusqu’à atteindre 1,28 milliard de dollars, soit un dixième de son investissement de base.

De mauvaises performances qui ne semblent pas affecter la motivation de KC Crosthwaite, nouveau directeur général de Juul, qui a réaffirmé sa détermination à « faire progresser le potentiel à long terme de réduction des risques pour les fumeurs adultes tout en luttant contre la consommation des mineurs ».

L’actualité de Juul





Blogs

via Cigarette Electronique: Ecig-Mag le magazine https://ecig-mag.com

January 31, 2020 at 02:51PM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test : S Mod 80W – KSL Vapor

Test : S Mod 80W – KSL Vapor https://ift.tt/2RXEFZF KSL Vapor sort peu de matériels, mais quand ils le font, c’est pour offrir aux vapoteurs un produit de qualité. Le S Mod, dernier né de leur gamme, est un petit bijou de réalisation tant esthétique que technique. Le S Mod est un mod qui ne laisse pas indifférent. Lire la suite sur le Vaping Post Blogs via Vaping Post https://ift.tt/2yHNb6n September 25, 2020 at 07:14PM

Le coût de collecte des filtres à cigarettes bientôt à la charge des cigarettiers

Le coût de collecte des filtres à cigarettes bientôt à la charge des cigarettiers https://ift.tt/2FIM4GW Hier, 27 mars 2019, le parlement européen a officiellement voté la fin des produits plastiques à usage unique. Parmi les concernés par cette nouvelle mesure, l’industrie du tabac qui sera responsable des coûts de collecte et de recyclage des mégots de cigarettes. Le principe du pollueur-payeur C’est officiel. Hier, le parlement européen a officiellement voté , à une large majorité, la fin des produits plastiques à usage unique, dès l’année 2021. Ainsi, tout produit de ce type pour lequel il existe « une alternative » sera interdit dans les années à suivre.  Le but de la mesure étant de réduire leur consommation ainsi que la pollution qu’ils génèrent chaque année sur le continent et dans les mers qui l’entourent. Parmi la longue liste des produits concernés se trouvent notamment les touillettes à café, les pailles, les cotons-tiges, ou encore les emballages d’aliments p...

Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 300mah

Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 300mah http://ift.tt/2AHByhL Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 310mah Lien pour acheter le kit Suorin Drop Starter kit :  http://ift.tt/2AHByON Code 15% de réduction sur Heavengifts : Abreakingvape Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 310mah Caractéristiques techniques du Kit Suorin Drop :  Dimensions : 73 x 49 x 12mm Poids : 60 grammes Matière : Alliage de zinc et de plastique Batterie intégrée de 300 mah Capacité du réservoir : 2ml Puissance : 13 Watts Temps de chargement : 45 minutes Valeur de la résistance : 1,3 ohm Led d’indication d’autonomie de batterie Rechargement en micro USB – USB Contenu du pack :  1 Suorin Drop, 1 catouche de 2ml, 1 cable micro USB – USB et 1 manuel d’utilisation. Cet article Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 300mah est apparu en premier sur BreakingVap - La Rupture de la Cigarette, pour l'évoluti...