https://ift.tt/36FSCQR
Test du couteau suisse MVP5 Mod par Innokin
Par Kanti
Le rapide test du couteau suisse MVP5 Mod par Innokin :
La MVP5 est fabriquée par Innokin. C’est une box avec batterie intégrée de grande capacité, type de box que j’affectionnais particulièrement dans le temps. J’ai vapé pendant des années sur ce style de matériel avant de céder aux sirènes des accus… Cela me fait particulièrement plaisir de revenir à mes premières amours aujourd’hui. Et cette prometteuse box m’a été envoyée par Ella de chez Sourcemore que je remercie chaleureusement pour ce paquet.
Le déballage du MVP5 Mod par Innokin :
Une boîte normale pour une box pas comme les autres… Je vous explique et vous montre cela maintenant!!!
Le contenu de la boîte du MVP5 Mod par Innokin :
Le paquet contient :
- une box MVP5 Innokin ;
- un câble USB type C, qui fait aussi office de tour de poignet ;
- un manuel de l’utilisateur.
Bref détour furtif par les specs de la bête afin de la découvrir un peu plus en détail pour l’appréhender de la meilleure façon possible.
Les caractéristiques du MVP5 Mod par Innokin :
- Marque : Innokin
- Dimensions (L – l – h) : 94 x 53 x 27 mm
- Puissance maximale : 120 W
- Plage de puissance : 6 – 120 W
- Résistance minimum acceptée (en Ω) : 0,1
- Matière : alliage de zinc
- Type de batterie : interne
- Capacité de la batterie interne : 5200 mAh / 3,7 V
- Voltage max : 7,5 V
- Courant de sortie max : 35 A
- Rechargeable par USB : Oui
- Résistances acceptées : de 0,1 à 3,5 ohms
- Connectique : 510
- Écran : couleur 1,14”
- Charge via USB : Oui
- Courant de chargement : 5 V – 2 A
- Contrôle de température : Oui
- Compatible Bottom Feed : Non
- Fonctions spéciales : lampe de poche, power-bank, boussole, thermomètre, baromètre et altimètre
Cette MVP5 permet de vapoter selon quelques modes relativement bien connus :
- VW : pour choisir la puissance en Watts délivrée par la box à chaque bouffée (entre 6 et 120 W).
- TC : pour contrôler la température de chauffe des coils (en SS, Titane et Ni200).
- TCR : pour paramétrer soi-même le coefficient de chauffe selon le fil résistif utilisé.
Cette box possède aussi des pré-réglages enregistrés en son sein pour les clearomiseurs Ajax ou encore Zenith qui sont même des sous-modes dédiés pour ces derniers. Sinon, le mode VW est paramètrable selon trois sous-modes : normal, boost, soft ; en plus des sous-modes pour les clearo cités.
Je récapitule donc. Cette box nous offre 3 modes de vapotages différents (VW, TC et TCR) et le mode puissance variable (VW) nous offre 5 sous-modes : normal, boost, soft, ajax, zenith. Perso, je n’utilise que le mode VW normal mais chacun fait fait fait ce qu’il lui plaît plaît plaît. Et surtout avec cet engin, venu de l’espace, et qui sort de l’ordinaire, c’est le moins que l’on puisse dire…
Les possibilités offertes par la MVP5 par Innokin :
Oui, cette box peut servir de lampe torche. Elle dispose en effet d’une LED, située sur sa partie supérieure, et qui sera déclenchée grâce au bouton situé sur sa partie inférieure. Cette lampe est équipée de 6 modes (Max, Mid, Min, SOS, Beacon, Strobe) et elle garde en mémoire le dernier mode sélectionné et utilisé. La box MPV5 nous indique sur son écran couleur la durée d’éclairage restant quand la lampe est en fonction.
Aussi, la box MPV5 dispose d’une fonction power-bank. À côté de l’interrupteur pour la fonction lampe de poche, i.e. au cul de la box, il y a une sortie pour brancher un cable USB et ainsi pouvoir recharger son téléphone ou une autre clope électronique si vous le désirez. C’est du délire! Et c’est pas fini!
Cette box est vraiment surprenante car elle permet également d’être utilisé, dans l’ordre, comme une boussole, un thermomètre, un altimètre et un baromètre. Une vraie box de randonneur ou de baroudeur de l’éternel!
La vape du MVP5 Mod par Innokin :
Cette MVP5 sert aussi à vaper, ne l’oubliez pas. Elle est assez imposante mais son design rectangulaire lui permet d’être parfaitement ergonomique. Je la tiens bien en main. Sa texture est agréable au toucher. Et en plus, elle est légère.
La box MVP5 intègre une batterie de 5200 mAh. Elle nous propose donc une belle autonomie. Son chipset n’est pas énergivore et la batterie tient réellement bien longtemps. Pour la recharger, il suffira d’utiliser le câble USB type-C fourni avec. Elle se recharge aussi relativement rapidement. Le cable offert par Innokin est lui aussi très astucieux car il peut être utilisé comme un tour de poignet. Les voyageurs peuvent donc toujours garder leur box en main et ne pas la faire tomber malencontreusement.
Son écran couleur de 1,14″ est très sobre et efficace. Il nous indique seulement l’heure qu’il est, la valeur de notre résistance, le niveau de batterie restant, la puissance de feu et le mode de fonctionnement choisi. Ça change de la complexité du tableau de bord de la Tesla Shinyo ; mais un retour à l’essentiel ne fait pas de mal parfois.
Dernier point et non des moindres, le signal… Eh bien, cette box nous offre un signal que je qualifierais de moyen-mou. Elle n’est pas très pêchue et il y a un petit temps de latence avant le chauffage des coils. Les constructeurs ont fait des efforts pour réduire ce temps d’activation ces dernières années et il est donc un peu déroutant de retourner à l’âge de pierre des box électroniques. Mais, pour une merveille pareille, je veux bien passer l’éponge… En bref, j’aime vraiment beaucoup cette box d’aventurier qui est une petite pépite pour qui n’aime pas les accumulateurs et qui peut dépanner de bien des façons.
Bonne vape les pirates!!! Et grâce à la MVP5!!! Si MacGyver avait une box, ce serait sans hésitation celle-ci…
Blogs
via Danyvape https://danyvape.com
January 31, 2020 at 12:22PM
Commentaires
Enregistrer un commentaire