Accéder au contenu principal

Test - Eliquide - Lemon Sherbets de chez Dinner Lady

Test - Eliquide - Lemon Sherbets de chez Dinner Lady

https://ift.tt/2Tod2Jh


Introduction :

Bonjour,

Aujourd'hui, nouvelle visite chez 'BAR A DIY", société Française basée à Montélimar, conçue par des professionnels, présents sur le marché de la vape depuis 2012, qui nous offrent un vaste choix de concentrés originaux du

DIY

sous la forme de prêt à vaper.

Parmi les 1200 références que vous trouverez au catalogue, vous pouvez choisir votre contenant (50ml, 125ml, 250ml, 500ml ou 1L) ainsi que votre taux de nicotine, sous forme de boosters, qui vous seront livrés séparément (de 0 à 14mg/ml).

Fiche technique du liquide DIY :

Fabricant : DINNER LADY

Fabrication made in : ROYAUME UNI

Les différents taux de nicotine disponibles : de 0 à 14mg

Répartition PG / VG : 50/50 ou 30/70

Contenance disponible : 50ml, 125ml, 250ml, 500ml ou 1L

Avis :

Première étape et certainement la plus compliquée, choisir un arôme, tant le choix est vaste au catalogue !

On ne sait plus où donner de la tête…

En ce moment j'ai envie d'un arôme citronné !! vaste programme….

Hop je précise mon désir dans le moteur de recherche… et plusieurs arômes me sont proposés...

Mon choix va se porter sur la marque "DINNER LADY" avec son "LEMON SHERBETS" dont le descriptif est : Une recette acidulée aux accents de citron très prononcés !

Seconde étape, le volume… 50ml, 125ml, 250ml, 500ml ou 1L !

Ne connaissant pas ce liquide, je vais rester soft et choisir la 1ère option : 50ml.

Troisième étape… le choix du ratio VG/PG proposé en 50/50 ou 30/70…. Hop pour moi ça sera 50/50.

Quatrième étape le taux de nicotine qui est proposé de 0 à 14mg/ml…

Là aucune hésitation, mon choix se porte sur un liquide en 6mg.

A noter que le dosage de nicotine choisi sera livré sous forme de "boosters" de 10ml livrés séparément…

A réception de la commande, je n'aurais plus qu'à les ajouter jusqu’au niveau du col du flacon indiqué par un trait rouge pour obtenir le dosage nicotinique commandé.

Cinquième étape, aurais-je la patience d'attendre plusieurs jours pour le "steep" qui est une opération très importante pour obtenir un liquide riche en saveur, ce temps de repos plus ou moins long va permettre à chaque molécule aromatique de se lier avec les autres afin d'optimiser la restitution des saveurs... ?

La réponse est clairement: NON !

"BAR A DIY" ayant mis au point la machine à steeper afin de réduire le temps de pause nécessaire pour optimiser le liquide une fois assemblé, je vais en profiter en choisissant cette option.

(Pour un Fruité temps de steep ramené à 1 jour, un "Classic" à 4 jours, un Gourmand ou Custard à 8 jours) …

A noter que la livraison sera effectuée à l'issue du temps nécessaire de steep, réduit par la machine…

Le liquide arrivera donc à la maison prêt à vaper.

Ces concentrés sont des originaux issus des grandes marques

Sixième étage, on attend avec impatience le facteur….

Et une fois de dernier passé, on déballe vite le paquet reçu, et on découvre des fioles PET avec bouchon sécurisé et verseur, contenant de 50 à 1000ml de liquide, avec étiquette portant toutes les mentions nécessaires…… accompagnées des fioles de "booster" suivant le dosage demandé lors de la commande sur le site.

Reste à mettre le liquide dans un ato et avant de vous donner mon avis, je tiens à vous préciser que,

tester un e-liquide est un exercice relativement difficile et forcément subjectif car il dépend des goûts et du palais de chaque vapoteur. Test :

Avant de commencer, à la fiole, je peux vous assurer que ça sent bon le citron !

Testé en clearomiseur, ça se confirme, j'ai une bonne vapeur parfumée au citron…

On a l'impression d'avoir un mix de citrons, c'est assez doux en bouche, presque crémeux et le dosage du sucre est parfait.

Par contre à l'expiration, une pointe acidulée va apparaitre laissant une petite sensation légèrement piquante sur la langue.

L'ensemble "crémeux" du début va se transformer en sucrerie…. et faire remonter des souvenirs sur des bonbons au citron que je mangeais dans mon enfance.

Des petits bonbons en forme de tranches de fruits que nous trouvions également à l'orange….

Conclusion :

Très bon ce "LEMON SHERBETS" de "CHEZ DINNER LADY".

C'est très agréable à vaper, ça se laisse vapoter par gourmandise tout au long de la journée sans aucun problème.

Par ailleurs, pour finir ce test, je suis conquis par le concept de BAR A DIY, car les liquides arrivent "clés en main" si je puis dire !

Vous réceptionnez, vous déballez, vous vapez !!

On ne peut faire plus simple et la base utilisée est sans arrière-gout, le concentré est parfaitement dosé …. C'est juste parfait !

Où acheter le Lemon Sherbets de chez Dinner Lady : Lemon Sherbets de chez Dinner Lady Pour toute première commande sur le site de notre partenaire BAR à DIY, utilisez le code promo JDVBAD2019* et obtenez 15% de remise immédiate sur vos saveurs d'e-liquides préférées !

*Code utilisable uniquement sur la section E-LIQUIDES du site

www.baradiy.com

et valable jusqu'au 22 avril 2020, 23h59.





Blogs

via Journal du vapoteur https://ift.tt/2nvxoDI

February 28, 2020 at 06:36PM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur https://ift.tt/2zOou7S Le 23 aout dernier, un jeune américain adepte de la vape est décédé d’une détresse respiratoire après avoir inhalé des vapeurs toxiques. Son cas est loin d’être anecdotique. Aux USA, des dizaines voire des centaines de vapoteurs ont été hospitalisés depuis quelques semaines. Cette épidémie fait les affaires des anti-vape, mais c’est un fongicide qui serait en cause. Myclobutanil Le frère du jeune homme mort a souhaité témoigner sur une grande chaîne de télévision locale. Il ne souhaite pas polémiquer sur les dangers des produits de vape. Selon lui, le décès de son frère est lié aux produits de contrebande achetés illégalement. En effet, sur le marché noir, il est possible de se procurer des e-liquides contenant du THC (Tétrahydrocannabinol). Cette molécule présente dans le cannabis induit un effet euphorisant. Ces produits vendus en dehors du circuit légal n’offrent aucune garantie pour les con

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape !

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape ! https://ift.tt/36UT7ac Après le jeu à gratter Vapoloto (édition 2018), Le Petit Fumeur a décidé de vous gâter encore plus cette année. Noël ne serait pas vraiment une fête chaleureuse sans une multitude de présents déposés sous le sapin. Pour cette édition 2019, Le Petit Fumeur se la joue «  Père Noël ».  Vous aurez l’occasion de découvrir des promotions exceptionnelles et une surprise de taille : La Roue de la Vape spéciale fêtes de fin d’année. La Roue de la Vape, un jeu 100% gagnant ! L’équipe du Petit Fumeur vous propose de faire tourner la Roue de la Vape spéciale Noël. Tentez de gagner une fois par jour des milliers de cadeaux de nos partenaires. Parmi eux, Avap , VDLV , Greeneo , Marina Vape et beaucoup d’autres ont joué le jeu pour vous gâter pour ces fêtes de fin d’année. Comment fonctionne la Roue de la Vape ? Pour tenter votre chance à notre grand jeu de Noël, rien de plus simple. Une fois votre commande effe

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates https://ift.tt/2IH6e7u Aux USA, la FDA sème la panique en parlant d’une épidémie de vapotage chez les jeunes. En France, ce discours transpire aussi. D’où la nécessité de diffuser cet article très complet publié par Clive BATES. Clive BATES est un spécialiste en santé publique qui travaille sur le fléau tabagisme depuis de longues années, il fait partie des plus fervents défenseurs de la vape et de la réduction des risques. C’est un “intellectuel” très reconnu et dont les publications font référence par la clarté de ses raisonnements et la précision de ses sources. L’AIDUCE avait traduit en 2015 l’un de ses documents essentiels : E-cigarette, vapotage et santé publique – un document pour les décideurs . L’effet passerelle pour les jeunes est un fantasme qui conduit les décideurs en santé publique à freiner l’essor du vapotage. C’est une erreur dramatique qui engage conséquences sur les fumeurs ad