https://ift.tt/2VOMdjP
Depuis la série Vikings, on nous sert du dieu nordique et autres légendes danoise à toutes les sauces dans la vape : Thor, Ragnar et maintenant Odin qui est le Dieu des dieux scandinaves. Un genre de Zeus, mais la mythologie grecque me semble moins à la mode ces temps ci… Le fabricant chinois Dovpo s’est allié à l’américain Vaperzcloud pour nous pondre ce monstre, la bien nommée : Odin DNA 250C envoyée par LCE que je remercie, voir à la fin de ce test.
Box Odin, ou plutôt le marteau de Thor
Que dire?… Ceux qui me connaissent pourront deviner ce que je pense de cette box, mais laissons le suspens aux autres Ce test reste totalement subjectif et sera certainement critiqué par certains (au vu du prix d’achat ça peut se comprendre)
Le design de la Odin
C’est une bien grosse box cette Dovpo avec la forme d’une Puma XXL. Le Wasp Nano parait ridicule et complètement perdu dessus, ainsi que la plupart de mes autres atos. Il faudrait un 30mm pour que ça rende quelque chose sur cette énorme box.
Le revêtement est brut en acier brossé, certes, ça a de la gueule, ça impose, c’est industriel, mais pas super agréable en main. Un peu rugueux, les grosses ventilations sur les cotés sont saillantes et c’est là où ira se placer votre majeur.
Le switch est doux (c’est bien la seule chose) très agréable et ne fait presque aucun bruit, il a une tête de mort gravée dessus. On aura des têtes de mort partout car Odin est le dieu des morts entre autre, je me suis renseigné
Moi, de cette mythologie, je ne connaissais que Thor avec le jeu “La légende de Thor” pour ceux qui voient de quoi je parle. Si vous voulez tout savoir sur Odin et ses potes regardez Vikings ou The Last Kingdom ou Ragnarok, etc.
Un set up osé!
Et si on essayait….Non, ca risque de faire exploser la planète…Tant pis, allez, on tente! De toute façon les humains sont foutus!
Zeus sur Odin :
La puissance de la box Odin
La box Odin DNA250C exige 2 accus 21700. Ca peut paraitre banal, un peu comme si on disait une double 18650 par exemple, on ne voit pas où est le problème. Moi, je peux vous le dire le souci, : c’est l’encombrement et surtout le poids! Cette box pèse un ane mort!
Regardez la différence entre une 18650 et une 21700
Vous voyez où je veux en venir ?
Voilà : 2 accus 18650 font 90g, 2 accus 21700 font 145g.
Est ce que c’est la faute de la box ? Peut être pas…Elle fait 178g sans accu, ce qui est moins que l’Asmodus V3 (qui est en double 18650 donc au final plus “légère”) mais plus que ma Puma avec ses 2 accus 18650!
Mais une box sans accu ne sert à rien, elle fait donc dans la vraie vie 323g! C’est très, très lourd. Si vous ajouter un ato compatible, donc assez balèze et son liquide, ça peut avoisiner les 400g… A ce tarif là, impossible pour moi de vaper plus de 3 taffes sans avoir une crampe au bras
Alors, il y a des vapoteurs qui s’en fichent et même qui aiment sentir le poids du set up dans leur main. Ca fait quali, ça fait virile, plus c’est lourd, mieux c’est. Ceux là en auront pour leur argent!
De toute façon, la box Odin 250W, oui monsieur, 250W, n’est pas là pour être discrète, elle veut se faire remarquer et ça passe aussi par son écran.
Ecran Odin DNA
C’est une box electro, avec une chipset DNA de surcroit, donc le but est d’avoir un écran digne de ce nom pour contrôler tout ça et avoir une multitude de possibilités et d’informations utiles.
Je dois dire que pour moi c’est totalement raté!
Non seulement l’écran est assez petit vu la taille de la box, mais en plus il est illisible tellement les informations utiles sont minuscules. On a bien le coil en haut à gauche et le % de la batterie mais c’est tout petit, pas de barres visuelles de décharge alors qu’on a un gros rectangle au milieu de l’écran qui sert à rien…WTF?
Mais ce n’est pas le pire, au vu du prix de la box, on aurait pu avoir un menu compréhensibe. Ici, on a 3 boutons, même 4 boutons avec le switch. Celui du milieu sert de menu, les 2 autres à augmenter et diminuer. Le switch des fois à valider, d’autres fois à rien. On appuie sur les boutons et on ne comprend rien. On peut régler 1000 choses, si on arrive à y voir quelque chose et sans se gourer de bouton pour valider ou pour quitter. Un vrai Tetris et moi, je ne veux pas une box pour “m’amuser”, mais pour vaper.
Malgré tout, après plusieurs tatonnements, on arrive à faire ce que l’on veut mais c’est loin d’être intuitif à mon goût. Ceux qui sont habitués au DNA seront surement plus à l’aise.
Tiens, au fait, est ce que j’avais mis le boost? Je sais plus…C’est pas marqué sur l’écran d’accueil, il faut que j’aille voir dans les paramètres…
Comment vape la Odin DNA?
C’est bien joli tout ça, ou pas, mais le but d’une box est de faire fonctionner l’atomiseur. Et bien je tiens à vous avouer que ça fonctionne. Est ce que ça vape mieux qu’un chipset lambda? Je ne vois pas de différences notables, les chipsets actuels n’étant plus des bouses comme au début de la vape.
Je dirais que ça vape bien, encore heureux et que l’interet du DNA réside dans sa configuration avec le logiciel Escribe sur Windows avec lequel vous pourrez faire mumuse, il y a des tutos sur le Navire pour ceux que ça interesse. Le mode Replay est présent, bien que son utilité me laisse perplexe.
PS : la connexion est en micro USB, WTF? A ce prix on aurait pu avoir un USB-C tout comme l’autre Odin qui n’est pas DNA…
Conclusion
Vous m’avez compris, je n’ai pas était conquis par cette box Odin DNA, tout ça parce que j’aime le pragmatisme : ça doit être simple, intuitif, ergonomique, pratique et léger.
Pour tous les autres, cette box peut les combler, mais à quel prix? Je suis certain que cette box va faire un carton ;-). D’ailleurs pour alléger la facture, en ce moment c’est pas du luxe, vous pourrez la trouver chez LCE bien moins chère et en plus avec un code de réduction de 20% : NOUVEAU20
Blogs
via Danyvape https://danyvape.com
April 30, 2020 at 12:19PM
Commentaires
Enregistrer un commentaire