https://ift.tt/3gE9dKV
Voici un type de cigarette électronique que l'on nomme les PODS.
Relativement nouveaux dans le
monde de la vape, ils ont depuis quelques temps le vent en poupe. Ces PODS sont en effet compacts, légers, faciles d’utilisation et demandent peu d'entretien.
Ils ne manquent donc pas d’arguments pour séduire….
Les pods sont donc des
cigarettes électroniquestrès simples d’utilisation.
Certains ont des réservoirs jetables, avec résistance intégrée.
Il ne sera donc pas possible de la changer lorsqu'elle sera usée… Il sera nécessaire de changer le réservoir entièrement.
D'autres par contre offrent maintenant la possibilité de changer sa résistance usagée, sans balancer le réservoir !
Avantage économique, écologique et plusieurs choix dans la valeur en ohm de ces résistances, ce qui offre plus souplesse d’utilisation….
Les pods ont tous un point commun, celui d’être composés de deux parties : une batterie, et un réservoir qui vient s’insérer dedans.
Pour commencer, voyons la batterie :
Tous les pods fonctionnent avec une batterie intégrée, scellée à l’intérieur et elle n’est pas accessible à l’utilisateur.
On ne peut la recharger qu'avec un cordon micro USB…
Ne cherche donc pas d'accus amovibles… y en a pas !
Il est important que ton
podoffre une autonomie suffisante une utilisation sur toute une journée, ou au moins entre deux possibilités de recharge !
Si tu vapotes beaucoup, sache que les batteries de 350 mAh ne seront suffisantes que pour une utilisation ponctuelle.
Celles de 650 mAh conviendront mieux pour une utilisation régulière…
Et celles de 900 mAh et plus serviront pour les utilisations intenses. En gros plus tu auras de mAh, plus tu auras d'autonomie !
Le niveau de batterie disponible est toujours indiqué, le plus souvent par une LED indiquant par sa couleur ou son clignotement la charge restante de la batterie.
Le fonctionnement des pods est toujours très simple et se résume à l’appui sur un unique bouton. En général, on clique 5 fois rapidement pour allumer ou éteindre son pod, et on maintient appuyé ce même bouton pour vaper.
Tu vois on ne peut rêver plus simple !!
Comment ça, c'est encore compliqué !!
Bon, alors pour t'aider encore plus, sache que certains pods ont un déclenchement de vapeur qui se fait automatiquement à l’aspiration.Oui Oui, il suffit d'aspirer pour avoir de la vapeur !!
La batterie dispose d’un petit capteur qui détecte la dépression d’air créée lorsque tu commenceras à inhaler, et fera chauffer la résistance jusqu’à ce que l’aspiration cesse…
Avec ce système, certains Pods n'ont même pas de bouton et ils fonctionnent uniquement sur ce principe.
Et d'autres Pods vont te laisser le choix entre ce système direct ou en appuyant sur le bouton… Au niveau pratique, rien à dire, par contre sache que certains Pods auront un petit temps de latence !
Bah fallait bien un petit point noir !
Certains ont en effet la particularité de ne pas répondre immédiatement lorsque tu aspires. Ça va prendre un peu de temps avant que la vapeur t'arrive en bouche !
Bon entendons-nous, ça ne dure pas 3 plombes non plus, mais au début, tu vas aspirer de l'air, ce qui est frustrant….
Attention, tous les Pods ne réagissent pas ainsi et certains envoient la "sauce" dès que tu aspires. Il faut donc bien choisir son matériel….
Maintenant, tu trouveras également des PODS plus perfectionnés, avec des boutons de réglage, te laissant choisir ta puissance suivant ta résistance ou tes envies…
Avant de finir, voyons le deuxième élément, le réservoir ou les cartouches si tu préfères….
Les cartouches, les réservoirs ou les recharges, comprennent une résistance que tu pourras changer lorsqu'elle sera usée (ou pas en cas de résistance propriétaire et inamovible, dans ce cas, il faudra changer la cartouche entièrement).
La manipulation est simple, pour changer ta résistance, commence par tirer sur le réservoir pour la séparer de la batterie.
Retire ton ancienne résistance et remplace-la par une neuve ! Pas plus difficile que ça.
Avec les pods, tu peux prévoir plusieurs réservoirs pour varier les arômes et donc les plaisirs !
A noter qu'Il existe 2 types de réservoirs … les scellés et les rechargeables.
Les cartouches scellées sont vendues avec leur contenu de
e-liquide, et se remplacent entièrement quand le réservoir est vide… il s'agit d'un usage unique en gros au prix de revient fatalement plus élevé et un choix d'arômes moindre !
Les cartouches rechargeables sont vendues vides, et c’est à toi de les remplir avec le liquide de ton choix.
C'est pratique, simple, il suffit de retirer un petit bouchon en silicone pour dégager l’ouverture et de remplir avec son liquide préféré…
Les avantages du Pod
Là où le pod a bien évolué c’est sur la technologie avec des batteries plus puissantes, des réservoirs mieux pensés pour un remplissage pratique et des résistances également plus durables et variables.
Ils se rapprochent de plus en plus d’une box classique mais ils ont l’avantage d’avoir tous les éléments intégrés. Le seul accessoire que tu dois avoir est ton câble USB !
Les pods peuvent être utilisés par tous les types de vapoteurs mais ils en auront tous une utilisation différente. Certains vont s'en servir de transition de la cigarette à la cigarette électronique pendant que d'autres vont regarder le côté pratique et simple du matériel.
Attention toutefois si tu es déjà
vapoteur, son utilisation peut s’avérer plus compliqué pour toi et tu vas devoir changer ta manière de vaper !!
Il faut adopter une aspiration plus douce et plus prolongée… Fini te tirer sur l'embout comme un bourrin…sinon sanction immédiate… DRY HIT assuré…
Avant de te lancer évalue donc bien tes besoins :
Chaque Pod à une petite spécificité, à toi de définir tes envies pour orienter ton achat. :
Tu recherches un Pod pour son autonomie, sa simplicité d'utilisation, sa polyvalence, son élégance … tu trouveras à coup sur le bon…
Un Pod rechargeable
Ce que je te conseille, plus simple à utiliser, il te laisse le choix du liquide, préserve l'environnement et revient moins cher à la longue.L’autonomie
Comme nous l'avons vu, plus les mAh sont élevés, plus le gabarit de ton Pod sera conséquent… Mais plus tu auras d'autonomie. (A noter que le rechargement des Pods, comparé à une box est plus rapide).Prends connaissance des résistances
Tous ne sont pas équipés de résistance que tu pourras changer comme nous l'avons vu.A toi de voir si tu veux les changer ou si tu préfères remplacer le tout par un nouveau réservoir tout simplement.
L’Airflow
Un détail qui n'en n'est pas un et qui a son importance…Celui-ci peut être réglable ou pas !
Certains non réglables sont assez aérien. Cela veut dire que tu vas aspirer plus d'air avec ta vapeur pour résumer…
Avec un airflow réglable, tu vas pouvoir restreindre les arrivées d'air et il te faudra plus "tirer" sur ton drip tip pour obtenir ta vapeur…. Les saveurs seront plus précises et les arômes ressortiront plus également.
A noter, que d’un Pod à l’autre les sensations peuvent être totalement différentes, en fonction des Airflows.
Les points positifs :
- Aide au sevrage tabagique et délivrance de nicotine quasi instantanément- Taille réduite
- Simple d’utilisation
- Compatibilité avec des E-liquides aux Sels de nicotine et au CBD
- Design attrayant
Les points négatifs :
- Faible autonomie par rapport à une box- Faible puissance par rapport à une box également…mais avec les évolutions ça ne va pas durer !
Voilà j'espère que cela va t'aider dans ton choix… Il n'y a plus qu'à maintenant…. Bonne vape.
Blogs
via Actualités sur la Vape - Revue pour Vapoteurs & tests eliquides https://ift.tt/2nvxoDI
June 1, 2020 at 07:01AM
Commentaires
Enregistrer un commentaire