Accéder au contenu principal

Australie : l’interdiction d’importation des e-liquides nicotinés repoussée

Australie : l’interdiction d’importation des e-liquides nicotinés repoussée

https://ift.tt/3ic9dT4

Suite à de nombreuses contestations politiques, le ministre de la santé australien a annoncé repousser l’interdiction d’importation des e-liquides nicotinés pour une durée de 6 mois, ainsi qu’un « processus simplifié » pour pouvoir s’en procurer.

Un délai de 6 mois et un processus « simplifié »

La semaine dernière, nous apprenions que l’Australie souhaitait mettre en place une interdiction d’importation de tous les e-liquides nicotinés à partir du 1er juillet prochain. Une mesure destinée à protéger les jeunes du pays, le gouvernement avançant que l’utilisation de ces produits mène au tabagisme et qu’ils sont de plus en plus nombreux à les utiliser.

Si cette décision avait fait réagir de nombreuses associations de vapoteurs, elle n’avait pas non plus laissé indifférent plusieurs députés et sénateurs.

En effet, alors que M. Christensen déclarait que cette mesure avait été prise par Greg Hunt, ministre fédéral de la santé, « sans aucune consultation du public ou de nombreux députés du gouvernement », le sénateur J. Paterson indiquait quant à lui que son point de vue restait inchangé, et que le vapotage étant « une alternative plus sûre au tabagisme », il était nécessaire de « faciliter l’arrêt du tabac pour les fumeurs, et non le rendre plus difficile », demandant ainsi que la cigarette électronique soit simplement réglementée, « comme l’ont fait pratiquement tous les autres pays développés ».

Vendredi dernier, suite à ces nombreuses contestations politiques, le ministre de la santé a annoncé que l’interdiction s’appliquera désormais à partir du 1er janvier 2021, et qu’elle s’accompagnerait d’un « processus simplifié » afin que les patients puissent obtenir une ordonnance de leur médecin généraliste.

Pour G. Hunt, ce délai permettra aux patients d’avoir le temps de « parler avec leur médecin généraliste, de discuter de la meilleure façon d’arrêter de fumer, comme l’utilisation d’autres produits, y compris les patchs ou les sprays », en ajoutant que si « c’est encore nécessaire », ils pourront se procurer des e-liquides nicotinés avec une ordonnance.

Le sénateur Paterson s’est félicité de ce recul et a indiqué que ce délai « donne le temps de mettre en place un système qui garantit que toute personne qui a besoin d’accéder à ces alternatives plus sûres peut l’obtenir ».

Le reste de l’actu en Australie





Blogs

via Cigarette Electronique: Ecig-Mag le magazine https://ecig-mag.com

June 29, 2020 at 03:51PM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test : S Mod 80W – KSL Vapor

Test : S Mod 80W – KSL Vapor https://ift.tt/2RXEFZF KSL Vapor sort peu de matériels, mais quand ils le font, c’est pour offrir aux vapoteurs un produit de qualité. Le S Mod, dernier né de leur gamme, est un petit bijou de réalisation tant esthétique que technique. Le S Mod est un mod qui ne laisse pas indifférent. Lire la suite sur le Vaping Post Blogs via Vaping Post https://ift.tt/2yHNb6n September 25, 2020 at 07:14PM

Le coût de collecte des filtres à cigarettes bientôt à la charge des cigarettiers

Le coût de collecte des filtres à cigarettes bientôt à la charge des cigarettiers https://ift.tt/2FIM4GW Hier, 27 mars 2019, le parlement européen a officiellement voté la fin des produits plastiques à usage unique. Parmi les concernés par cette nouvelle mesure, l’industrie du tabac qui sera responsable des coûts de collecte et de recyclage des mégots de cigarettes. Le principe du pollueur-payeur C’est officiel. Hier, le parlement européen a officiellement voté , à une large majorité, la fin des produits plastiques à usage unique, dès l’année 2021. Ainsi, tout produit de ce type pour lequel il existe « une alternative » sera interdit dans les années à suivre.  Le but de la mesure étant de réduire leur consommation ainsi que la pollution qu’ils génèrent chaque année sur le continent et dans les mers qui l’entourent. Parmi la longue liste des produits concernés se trouvent notamment les touillettes à café, les pailles, les cotons-tiges, ou encore les emballages d’aliments p...

Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 300mah

Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 300mah http://ift.tt/2AHByhL Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 310mah Lien pour acheter le kit Suorin Drop Starter kit :  http://ift.tt/2AHByON Code 15% de réduction sur Heavengifts : Abreakingvape Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 310mah Caractéristiques techniques du Kit Suorin Drop :  Dimensions : 73 x 49 x 12mm Poids : 60 grammes Matière : Alliage de zinc et de plastique Batterie intégrée de 300 mah Capacité du réservoir : 2ml Puissance : 13 Watts Temps de chargement : 45 minutes Valeur de la résistance : 1,3 ohm Led d’indication d’autonomie de batterie Rechargement en micro USB – USB Contenu du pack :  1 Suorin Drop, 1 catouche de 2ml, 1 cable micro USB – USB et 1 manuel d’utilisation. Cet article Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 300mah est apparu en premier sur BreakingVap - La Rupture de la Cigarette, pour l'évoluti...