Accéder au contenu principal

Test - Dripper - Kali V2 RDA + RSA de chez QP Design

Test - Dripper - Kali V2 RDA + RSA de chez QP Design

https://ift.tt/2ZMgOiU

Introduction :

Bonjour, aujourd’hui je vous invite à prendre la direction du Canada, et plus particulièrement chez QP Design, afin de découvrir où re-découvrir ensemble leur célèbre dripper, dont la réputation n'est plus à faire, il s’agit du… Kali V2.

Étant quelqu'un qui adore vaper sur RDA ou RSA, cette revue sera faite en toute objectivité, sans comparaison avec d'autre dripper.

Je vous propose donc sans plus attendre, de regarder ensemble toutes les caractéristiques de ce dripper au travers de cette

revue vape

.

Packaging :

Dans la boîte on retrouve :

- 1 x Kali RDA / RSA (BF)
- 3 x Drip-Top (Ultem / Delrin / PMMA / Acier inoxydable)
- 3 x Sleeves (Ultem / PMMA / Acier inoxydable)
- 1 x Pin BF
- 2 x clés allen
- 1 x Pack de pièces de rechange

Fiche technique :

- Pas de vis : 510 et 510 BF
- Hauteur : 34 mm
- Diamètre : 25 mm
- Poids : 62 g
- Drip Tip : 810
- Résistance : Dual coils ou single coils (voir même quad coils)
- Inhalation : Directe
- Airflow : Double Airflow réglable
- Matériaux : Acier, Ultem, Delrin, PMMA
- Accessoires : Pin bottom feeder

Design :

Le Kali V2 est équipé d'un large plateau de montage. Le plateau de montage est un « postless » qui permettra de monter tout type de coils sans aucun problème et permettra également des montages allant de 1 à 4 coils.

Ce qui fait la force du Kali v2, c’est le nombre d’accessoires présent dans le packaging à savoir, 3 tanks et 3 drip tops supplémentaires, de quoi pouvoir accorder votre Kali v2 avec votre mod (électro ou méca) comme vous en avez envie.

Concernant les 3 drip tips, ils ont une sortie assez large, un peu comme les drip tips 810 wide bore et le réglage d’airflow se fait en pivotant les drip tops autour du tank.

Le Kali v2, bien qu’ayant une cuve permettant d’avoir une bonne réserve de

e-liquide

, est aussi utilisable grâce à son pin BF avec un mod Bottom Feeder.

Airflow :

Les airflows ? 2 x 3 airflows carré de 3 x 3 mm. Le Kali V2 saura s’adapter à toutes les vapes, de la plus aérienne à la moins aérienne.

De plus, le réglage de l’airflow sera possible peu importe la combinaison « tank + top cap ou drip tops ».

Remplissage :

Pour le remplissage, le Kali v2 peut être utilisé en dripper « normal » c’est-à-dire en imbibant directement les cotons par le dessus, ou l'utiliser en Bottom Feeder en ayant au préalable changer le pin du Kali V2 et l’avoir installé sur un mod BF.

Montage de la résistance :

Comme dit précédemment, il vous sera possible de monter des coils ayant un gros diamètre et cela soit en single, dual ou même quad coils. Le montage quant à lui sera possible en position horizontale mais également verticale.

Le deck dispose de beaucoup de place que ce soit pour les coils ou encore le coton, les vis quant à elles sont positionnées face à l’utilisateur ceci facilitant grandement le serrage des vis lors de l’installation des coils.

Ainsi, une fois montés, les coils se retrouveront directement au niveau des airflows afin d’avoir une

vape

plus que savoureuse.

Le coton quant à lui aura toute la place qu’il lui faut et s’imbibera avec beaucoup de facilité.

Test :

Pour ma part, vaper avec le Kali V2, m’a permis de re-découvrir mes eliquides. Il est assez facile à prendre en main, son diamètre de 25 mm permet une installation facile sur presque n’importe quelle box.

Revenons sur le plateau et l’installation des coils et du coton. J’ai donc fait un premier montage en installant un double Alien 3 x 26/36 Ni80 puis ensuite j’ai installé un double Framed Staple Ni80.

Passons au test !!!

En 1er j’ai testé le Kali V2 avec les Aliens sur tube meca (Tauren Max), puis sur sur box électro (Tesla XT) et enfin sur box électro BF (Topside Dual) ensuite je l’ai testé avec les Framed Staple sur les mêmes mods.

Ce que je retiens des phases de tests, c’est que le Kali V2 ne chauffe presque pas, je m’explique : que ce soit avec les Aliens ou les Framed, j’ai effectué les tests en vapant entre 90 et 140 watts.

Niveau vapes et saveurs, en ce qui me concerne le Kali V2 est un dripper hors du commun. Si vous faites un p'tit chain-vaping de 4/5 puffs vous avez de grandes chances de vous retrouver dans un brouillard sans nom et niveau saveurs vous serez au nirvana.

Pour exploiter toutes les capacités du Kali V2, selon moi, le meilleur ratio saveurs/volume de vapeurs se situe entre 110/130 watts, et il commence à être bien aux alentours des 90/100 watts (par rapports aux montages que j’ai réalisés dessus).

De plus en fonction en fonction de l’ouverture de l’airflow (1,2 ou 3 trous) et des tanks, cloches et drip tops utilisés, la vape n’est pas du tout la même.

Petite hésitation entre gourmands et fruités ?

Je vous rassure immédiatement vous pourrez vaper tous les liquides que vous souhaitez tellement le rendu saveurs est surprenant.

Points positifs :

- Excellente restitution des saveurs

- Cuve profonde

- Très bonnes finitions

- Très facile à monter

Points négatifs :

- Pas de blocage de la cloche lors du dévissage

Conclusion :

Pour conclure, sur ce magnifique

dripper

signé QP Design, je dirais et je pèse mes mots que c’est le RDA parfait, il n’a vraiment rien à envier à d’autres dripper « high end ». Très facile à monter, restitution des saveurs parfaites.

Rapport qualité/prix, et grâce à la multitude d’accessoires livré dans le packaging, le Kali V2 défie toute concurrence.

Bref… Je pense que les possesseurs du Kali V2 seront de mon avis et je pense aussi que ceux qui ne l’ont pas devraient vite en faire l’acquisition.





Blogs

via Actualités sur la Vape - Revue pour Vapoteurs & tests eliquides https://ift.tt/2nvxoDI

July 8, 2020 at 04:02PM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test : S Mod 80W – KSL Vapor

Test : S Mod 80W – KSL Vapor https://ift.tt/2RXEFZF KSL Vapor sort peu de matériels, mais quand ils le font, c’est pour offrir aux vapoteurs un produit de qualité. Le S Mod, dernier né de leur gamme, est un petit bijou de réalisation tant esthétique que technique. Le S Mod est un mod qui ne laisse pas indifférent. Lire la suite sur le Vaping Post Blogs via Vaping Post https://ift.tt/2yHNb6n September 25, 2020 at 07:14PM

Le coût de collecte des filtres à cigarettes bientôt à la charge des cigarettiers

Le coût de collecte des filtres à cigarettes bientôt à la charge des cigarettiers https://ift.tt/2FIM4GW Hier, 27 mars 2019, le parlement européen a officiellement voté la fin des produits plastiques à usage unique. Parmi les concernés par cette nouvelle mesure, l’industrie du tabac qui sera responsable des coûts de collecte et de recyclage des mégots de cigarettes. Le principe du pollueur-payeur C’est officiel. Hier, le parlement européen a officiellement voté , à une large majorité, la fin des produits plastiques à usage unique, dès l’année 2021. Ainsi, tout produit de ce type pour lequel il existe « une alternative » sera interdit dans les années à suivre.  Le but de la mesure étant de réduire leur consommation ainsi que la pollution qu’ils génèrent chaque année sur le continent et dans les mers qui l’entourent. Parmi la longue liste des produits concernés se trouvent notamment les touillettes à café, les pailles, les cotons-tiges, ou encore les emballages d’aliments p...