Accéder au contenu principal

Test : Kit Gen S – Vaporesso

Test : Kit Gen S – Vaporesso

https://ift.tt/37RutuQ

Vaporesso continue de décliner sa gamme Gen et propose leur kit phare relifté : le Gen S. C’est un nouveau succès pour la marque qui continue à séduire de plus en plus de vapoteurs.

Une nouvelle génération ?

Les box Gen de Vaporesso sont reconnues à la fois pour leur esthétique et pour la qualité de leur chipset, permettant une vape fluide et entièrement paramétrable. La Gen S proposée dans ce kit ne fait pas exception à la règle, d’autant plus qu’elle est disponible en kit avec le NRG-S, le nouveau clearomiseur de la marque.

Caractéristiques techniques

Dimensions du mod 93,5 x 53 x 27 mm
Poids du mod 240 g
Format d'accus 2 x 18650
Charge USB
Puissance maximale 220
Diamètre max. de l'atomiseur 25
Modes disponibles Watts, Contrôle température, Méca
Dimensions du clearomiseur 56 x 30 mm
Poids du clearomiseur 80 g
Capacité du clearomiseur 8 ml
Plages d'utilisation 20 à 90 W
Remplissage par le haut

Le coffret comprend :

  • Mod
  • Clearomiseur
  • Réservoir de rechange
  • Cordon USB
  • Résistances
  • Mode d'emploi

Une box de qualité

La box Gen S est une nouvelle fois impeccable. La marque la propose dans cinq coloris assez inattendus allant du bleu nuit au rose. Elle se sépare en deux, ouvrant sur une de ses faces une trappe permettant d’installer deux accus au format 18650. Elle est maintenue par deux gros aimants et il n’y a aucun jeu sur la porte, tout est solidement arrimé. À la fois pratique, avec sa cordelette pour le retrait des accus ainsi que les polarités indiquées de manière claire, et esthétique, ce système est un classique parfaitement appliqué par la marque.

Vaporesso fait dans la simplicité mais également l’efficacité. Sur l’un des bords de la box, on retrouve un grand bouton de déclenchement, un écran OLED et en-dessous trois petits boutons de réglages. Aucun cliquetis désagréable, une fluidité agréable au niveau de la pression. Sur cette face est positionné également un port micro-USB de rechargement.

Sur le dessus, la connectique 510 permet de placer des atomiseurs de 24, voire 25 mm mais guère plus, sinon ils débordent des côtés de la box. Enfin, les trous de ventilation son situés sous la box.

Du point de vue de l’esthétique la marque réussit encore parfaitement son coup. On retrouve le toucher satiné très agréable des boxs Gen. La prise en main est parfaite et l’esthétique est réussie. Les finitions de la box Gen S sont impeccables, une fois de plus Vaporesso démontre un savoir-faire en la matière qui ne se dément pas au fil des sorties.

Un clearomiseur réussi

Le kit Gen S inclut le nouveau clearomiseur de Vaporesso, le NRG-S. L’un des arguments de ce matériel est la grande contenance de 8 ml, mais également sa compatibilité avec les GT de la marque, qui offrent une diversité de plages de puissance intéressantes.

Le socle de ce clearomiseur propose un pin 510 plaqué or très classique surmonté d’une bague de réglage des arrivées d’air offrant deux grandes ouvertures promettant de beaux nuages. L’ensemble coulisse sans difficulté et permet de régler aisément ses entrées d’air. Ce socle permet également de visser la résistance. Vaporesso fait ce choix d’un système à l’ancienne, à l’heure où tous les constructeurs cherchent à innover et à se différencier sur cette question. Le fait est que ce fonctionnement est une valeur sûre et les pas de vis s’emboîtent facilement.

Le reste du clearomiseur consiste en un réservoir en Pyrex en forme de bulle, permettant d’atteindre cette grande contenance. Le top cap tourne sur lui-même pour permettre le remplissage. Un système classique, éprouvé mais très fonctionnel qui s’adapte parfaitement à un matériel se voulant accessible au plus grand nombre. Un drip tip plastique assez large vient couronner l’ensemble. De nouveau les finitions sont parfaites, rien à redire.

Un kit Gen simple ?

Se pose maintenant la question de savoir ce qui différencie le kit Gen S du kit Gen classique. Hormis la présence du NRG-S et les nouveaux coloris proposés, rien du tout. On retrouve les formes et l’utilisation de la Gen classique et toutes ses qualités.

Le chipset Axon offre les mêmes possibilités : mode Pulse (permettant de lisser la puissance sur la durée), mode éco, mode DIY ou encore Smart TC. Le tout est réglable très facilement via l’écran OLED situé sur le côté de la box, et les menus sont extrêmement simples. Toutefois, il n’y a aucune innovation non plus. La Gen S est en tout point semblable à la Gen classique.

Et j’entends siffler le train

La véritable innovation de ce kit est donc le NRG-S. Esthétique, visuellement réussi, il accepte l’ensemble des résistances de la gamme GT de Vaporesso, soit huit différentes. Ces résistances offrent un ensemble de plages de puissance allant de 20 à 90 W en tout, de quoi satisfaire les vapoteurs de tous poils.

Dans ce kit, on trouve une résistance GT4 Mesh à 0,15 ohm, ainsi qu’une GT Mesh à 0,18 ohm. La marque fait appel à des consommables qui vont produire beaucoup de vapeur avec une puissance assez élevée.

Le rendu de ces deux résistances est vraiment intéressant. La GT4 Mesh propose des saveurs plus puissantes en bouche, avec un volume de vapeur intéressant pour une plage de puissance allant de 40 à 70 W, tandis que la GT Mesh simple monte plus haut, entre 50 et 90 W, pour un rendu des saveurs un peu moins intéressant mais un volume de vapeur impressionnant.

Le NRG-S a donc tout pour plaire mais il possède un défaut assez pénible : il siffle horriblement à l’aspiration. Que ce soit en airflow pleinement ouvert ou bien plus serré, à l’aspiration, un sifflement aigu se dégage de l’arrivée d’air et se montre gênant.

En résumé

On aime

  • Finitions impeccables
  • Esthétique irréprochable
  • Facilité d'utilisation
  • Compatibilité avec l'ensemble de la gamme de résistances GT
  • Saveurs bien restituées
  • Volume de vapeur important

On n’aime pas

  • Le NRG siffle à l'aspiration

Conclusion

Le kit Gen S de Vaporesso est un excellent kit. La box Gen S est aussi fiable que sa version Gen classique, avec laquelle elle n’a aucune différence. Le clearomiseur NRG-S propose une palette de vape vraiment intéressante. Comme à leur habitude la marque met à disposition des vapoteurs un matériel de qualité, aux finitions impeccables.

Le Kit Gen S en images





Blogs

via Cigarette Electronique: Ecig-Mag le magazine https://ecig-mag.com

October 29, 2020 at 12:49PM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur https://ift.tt/2zOou7S Le 23 aout dernier, un jeune américain adepte de la vape est décédé d’une détresse respiratoire après avoir inhalé des vapeurs toxiques. Son cas est loin d’être anecdotique. Aux USA, des dizaines voire des centaines de vapoteurs ont été hospitalisés depuis quelques semaines. Cette épidémie fait les affaires des anti-vape, mais c’est un fongicide qui serait en cause. Myclobutanil Le frère du jeune homme mort a souhaité témoigner sur une grande chaîne de télévision locale. Il ne souhaite pas polémiquer sur les dangers des produits de vape. Selon lui, le décès de son frère est lié aux produits de contrebande achetés illégalement. En effet, sur le marché noir, il est possible de se procurer des e-liquides contenant du THC (Tétrahydrocannabinol). Cette molécule présente dans le cannabis induit un effet euphorisant. Ces produits vendus en dehors du circuit légal n’offrent aucune garantie pour les con

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape !

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape ! https://ift.tt/36UT7ac Après le jeu à gratter Vapoloto (édition 2018), Le Petit Fumeur a décidé de vous gâter encore plus cette année. Noël ne serait pas vraiment une fête chaleureuse sans une multitude de présents déposés sous le sapin. Pour cette édition 2019, Le Petit Fumeur se la joue «  Père Noël ».  Vous aurez l’occasion de découvrir des promotions exceptionnelles et une surprise de taille : La Roue de la Vape spéciale fêtes de fin d’année. La Roue de la Vape, un jeu 100% gagnant ! L’équipe du Petit Fumeur vous propose de faire tourner la Roue de la Vape spéciale Noël. Tentez de gagner une fois par jour des milliers de cadeaux de nos partenaires. Parmi eux, Avap , VDLV , Greeneo , Marina Vape et beaucoup d’autres ont joué le jeu pour vous gâter pour ces fêtes de fin d’année. Comment fonctionne la Roue de la Vape ? Pour tenter votre chance à notre grand jeu de Noël, rien de plus simple. Une fois votre commande effe

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates https://ift.tt/2IH6e7u Aux USA, la FDA sème la panique en parlant d’une épidémie de vapotage chez les jeunes. En France, ce discours transpire aussi. D’où la nécessité de diffuser cet article très complet publié par Clive BATES. Clive BATES est un spécialiste en santé publique qui travaille sur le fléau tabagisme depuis de longues années, il fait partie des plus fervents défenseurs de la vape et de la réduction des risques. C’est un “intellectuel” très reconnu et dont les publications font référence par la clarté de ses raisonnements et la précision de ses sources. L’AIDUCE avait traduit en 2015 l’un de ses documents essentiels : E-cigarette, vapotage et santé publique – un document pour les décideurs . L’effet passerelle pour les jeunes est un fantasme qui conduit les décideurs en santé publique à freiner l’essor du vapotage. C’est une erreur dramatique qui engage conséquences sur les fumeurs ad