Accéder au contenu principal

Test - Mod - Armor COD de chez Ehpro

Test - Mod - Armor COD de chez Ehpro

https://ift.tt/34EsnMT

Introduction :

Ami Vapoteur… Bonjour,

Envie d'un mod format tube ?

Tu n'oses pas te lancer pour le moment dans le méca, le vrai, le dur, le pur ?

Alors dans cette

revue vape

, nous allons faire connaissance avec le mod Armor COD de Ehpro, de type semi-électro, qui est fait pour toi.

Voici le meilleur moyen de s'offrir le style et la performance d'un mod expert sans perdre en sécurité !!

Packaging :

L'Armor COD te sera livré dans une boite cartonnée assez originale et sympa…

Je vais passer sur le contenant, dont on se moque un peu il faut l'avouer car là n'est pas l'essentiel… et concentrons-nous au contenu, le plus important, dans lequel tu trouveras :

- 1 Armor COD
- 1 adaptateur 18650
- 1 manuel d'utilisation

Fiche technique :

- Puissance variable : Selon la valeur de la résistance
- Batterie : 1 accu 18650 / 20700 ou 21700
- Supporte des résistances : De 0.2 à 1.2 ohm
- Pas de vis : 510
- Largeur : 24.7 mm
- Hauteur : 90.5 mm
- Poids : 117 g
- Rechargement : Via chargeur externe
- Matière : Laiton

Design :

L'Armor COD garde le style épuré haut de gamme, la puissance et la simplicité. En ajoutant à cela une touche d'électronique pour sécuriser la vape.

L'Armor COD dispose ainsi d'un pin 510 classique, au centre d'une plateforme adaptée à tous les atomiseurs et

clearomiseurs

jusqu'à 25 mm de diamètre…

L'Armor COD permet une autonomie illimitée en changeant d'accu à tout moment et est compatible avec les gros accus 21700 ou 20700 pour un rapport puissance/endurance optimal.

Tu n'as pas d'accu 20700 ou 21700 ?!

Pas grave, tu peux utiliser les accus 18650 classiques grâce à son adaptateur en silicone inclus…. Avantage, tu auras un mod plus léger…

Si tu préfères les accus hautes capacités, le poids est plus élevé évidemment, les accus 21700 et 20700 ne sont pas les plus légers…

Ajoute à ça le module électronique qui sécurise entièrement le mod et nousavons un tube de 9 cm de long qui pèse au bas mot 184 g sans l’

atomiseur

!

Attention : Le mod Armor COD ne dispose pas de port USB pour le rechargement direct. Un chargeur d'accu dédié est donc nécessaire.

Fonctionnement :

Le

mod

Armor COD ne propose aucun réglage. La puissance s'ajustera automatiquement selon la résistance installée dans l'atomiseur.

Le seul bouton présent est le switch, en forme de bouclier.

Imposant, ce dernier allume et éteint le mod via 5 pressions.

Ce switch permet également d'activer la chauffe du coil et de visualiser l'autonomie restante dans l'accu.

Ehpro a en effet installé un indicateur de batterie bien lisible à l'intérieur du bouton…

Lorsque que l'on actionne le switch pour vaper, des leds bleues témoignent de l'état de charge de l'accu et surtout de sa tension de sortie.

En effet, le mod Armor COD fonctionne comme un mod mécanique, en délivrant la tension naturelle de l'accu, qui diminue avec sa décharge.

- 4 leds : 4.05 à 4.2 volts
- 3 leds : 3.9 à 4.05 volts
- 2 leds : 3.5 à 3.9 volts
- 1 led : 3.25 à 3.5 volts

Lors de la mise en route de ton mod, Les leds s'animent alors du bas vers le haut à l'allumage et du haut vers le bas à l'extinction.

La led rouge signale la mise en œuvre d'une des protections en clignotant :

- 3 fois : court-circuit dans l'atomiseur, ou valeur de résistance trop faible
- 5 fois : accu déchargé
- 6 fois : atomiseur absent
- 10 fois : mise à feu de plus de 10s
- 15 fois : température du circuit trop élevée (85°)

À la connexion de l'atomiseur, toutes les leds flashent ensemble, une fois.

En pratique, il est normal de voir s'éteindre la première led assez rapidement : les accus ont une tension nominale de 3.7 volts, et c'est autour de cette valeur qu'ils offrent le plus d'autonomie.

Le mod affichera donc plus longuement 3, puis 2 leds. Lorsqu'il n'en reste qu'une, il est temps de changer d'accu.

Le mod Armor COD ne nécessite aucun réglage, car il fonctionnant en mode Bypass. On ne parle donc plus de watts ni de puissances variables comme avec n’importe quel mod électronique.

Ici, la vape dépend de la valeur de la résistance utilisée et de l’accu.

le mod délivre une puissance toujours adaptée à la résistance utilisée, décroissant au fur et à mesure de la décharge de l'accu.

Pas besoin de se prendre la tête….

Il est inclus une protection électronique complète, notamment en cas de court-circuit dans la résistance ou en cas de surchauffe.

Le mod ne laissera pas non plus votre accu se vider complètement, et contrôlera sa puissance pour se brider en fonction de l'accu utilisé.

Prévu pour tous les styles de vapes, le mod Armor COD accepte les résistances dès 0,10 ohm. La zone de confort, pour le mod, se situe entre 0.20 Ω et 0.60 Ω.

Pour éviter de déclencher les protections et profiter au mieux de ton Armor COD, je te conseille :

- D'utiliser des résistances d'au moins 0,15 ohm avec un accu 21700 ou 20700.

- D'utiliser des résistances d'au moins 0,20 ohm avec un accu 18650.

Test :

Une fois l'accu en place ainsi que l'ato il n'y a plus qu'à…..

A noter qu'il est nécessaire d'appuyer sur le haut du switch pour faire contact… Un peu perturbant au début… mais on s'y fait vite…

Le signale est top, ça répond vite et ça envoie sans réglage.

La

vape

est lisse, pas besoin d'avoir des coils de 0.10 ohm pour en profiter, c'est top. C'est bien fini, c'est du solide et l'usage est des plus simples !

Que demander de plus ??

Points positifs :

- La qualité de réalisation

- La connexion 510

- La compatibilité 21700, 20700 et 18650

- Les protections et le confort de l’électronique

Points négatifs :

- Poids surtout avec accu 21700

Conclusion :

Un excellent tube que je te recommande sans hésitation.

Ce mod semi méca jouit d'une qualité de finition sans faille et d'une robustesse à toute épreuve avec son corps en laiton.





Blogs

via Actualités sur la Vape - Revue pour Vapoteurs & tests eliquides https://ift.tt/3452yFf

October 29, 2020 at 04:00PM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur https://ift.tt/2zOou7S Le 23 aout dernier, un jeune américain adepte de la vape est décédé d’une détresse respiratoire après avoir inhalé des vapeurs toxiques. Son cas est loin d’être anecdotique. Aux USA, des dizaines voire des centaines de vapoteurs ont été hospitalisés depuis quelques semaines. Cette épidémie fait les affaires des anti-vape, mais c’est un fongicide qui serait en cause. Myclobutanil Le frère du jeune homme mort a souhaité témoigner sur une grande chaîne de télévision locale. Il ne souhaite pas polémiquer sur les dangers des produits de vape. Selon lui, le décès de son frère est lié aux produits de contrebande achetés illégalement. En effet, sur le marché noir, il est possible de se procurer des e-liquides contenant du THC (Tétrahydrocannabinol). Cette molécule présente dans le cannabis induit un effet euphorisant. Ces produits vendus en dehors du circuit légal n’offrent aucune garantie pour les con

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape !

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape ! https://ift.tt/36UT7ac Après le jeu à gratter Vapoloto (édition 2018), Le Petit Fumeur a décidé de vous gâter encore plus cette année. Noël ne serait pas vraiment une fête chaleureuse sans une multitude de présents déposés sous le sapin. Pour cette édition 2019, Le Petit Fumeur se la joue «  Père Noël ».  Vous aurez l’occasion de découvrir des promotions exceptionnelles et une surprise de taille : La Roue de la Vape spéciale fêtes de fin d’année. La Roue de la Vape, un jeu 100% gagnant ! L’équipe du Petit Fumeur vous propose de faire tourner la Roue de la Vape spéciale Noël. Tentez de gagner une fois par jour des milliers de cadeaux de nos partenaires. Parmi eux, Avap , VDLV , Greeneo , Marina Vape et beaucoup d’autres ont joué le jeu pour vous gâter pour ces fêtes de fin d’année. Comment fonctionne la Roue de la Vape ? Pour tenter votre chance à notre grand jeu de Noël, rien de plus simple. Une fois votre commande effe

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates https://ift.tt/2IH6e7u Aux USA, la FDA sème la panique en parlant d’une épidémie de vapotage chez les jeunes. En France, ce discours transpire aussi. D’où la nécessité de diffuser cet article très complet publié par Clive BATES. Clive BATES est un spécialiste en santé publique qui travaille sur le fléau tabagisme depuis de longues années, il fait partie des plus fervents défenseurs de la vape et de la réduction des risques. C’est un “intellectuel” très reconnu et dont les publications font référence par la clarté de ses raisonnements et la précision de ses sources. L’AIDUCE avait traduit en 2015 l’un de ses documents essentiels : E-cigarette, vapotage et santé publique – un document pour les décideurs . L’effet passerelle pour les jeunes est un fantasme qui conduit les décideurs en santé publique à freiner l’essor du vapotage. C’est une erreur dramatique qui engage conséquences sur les fumeurs ad