Accéder au contenu principal

Un retrait des applications en relation avec le vapotage demandé auprès de Google

Un retrait des applications en relation avec le vapotage demandé auprès de Google

https://ift.tt/2HFdCkk

180 associations ont rédigé une lettre au PDG de Google afin de lui demander d’interdire toutes les applications en relation avec la cigarette électronique.

Une mesure destinée à « empêcher les encouragements à vapoter »

Sous prétexte que « des experts du CDC et de l’American Heart Association ont attribué une variété de blessures pulmonaires et de décès à la cigarette électronique et aux produits du vapotage », Apple retirait de l’AppStore, il y a près d’un an, toutes les applications en relation avec la cigarette électronique.

Aujourd’hui, 180 associations du monde entier ont rédigé une lettre (format PDF) à Sundar Pichai, PDG de Google, afin de l’exhorter à interdire à son tour, sur le Play Store, toutes les applications en relation avec la cigarette électronique.

« Ces dernières années, les compagnies de tabac ont de plus en plus utilisé les plateformes technologiques pour cibler les jeunes. Au cours des derniers mois, les fabricants de tabac et de nicotine ont exploité la crise COVID-19 pour commercialiser et promouvoir des offres spéciales d’applications de livraison en ligne et sur mobile pour leurs produits nocifs » notent les signataires du document, prenant en exemple, l’application Vape Tools, permettant de calibrer ses résistances ou encore d’avoir accès à un calculateur afin de doser correctement la nicotine de ses e-liquides, dans le cadre du DIY.

Bien que la lettre rappelle que le tabagisme tue 8 millions de personnes chaque année, et reste la première cause de décès évitable dans le monde, elle ne manque pas de souligner qu’il existe des « preuves émergentes » que le vapotage « peut également être dangereux pour la santé pulmonaire ». Citant comme source, une étude (1) datant de septembre 2019, dont les conclusions sont simplement que « les connaissances actuelles sur ces effets [les effets de l’utilisation d’une cigarette électronique N.D.L.R.] sont insuffisantes pour déterminer si les effets de la e-cigarette sur la santé respiratoire sont inférieurs à ceux des produits du tabac combustibles ».

Bien que contestables, puisque de très nombreuses études ont d’ores et déjà prouvé que vapoter est beaucoup moins nocif que fumer, les résultats de cette recherche n’ont rien d’alarmant.

Ce qui l’est, en revanche, c’est de voir qu’autant d’associations censées protéger la santé publique, continuent de s’en prendre autant à l’e-cigarette, qui a pourtant encore récemment, été déclarée comme étant l’outil de sevrage tabagique le plus efficace, par l’association Cochrane.

Nous vous conseillons de sauvegarder l’apk de toutes les applications de vape que vous utilisez, au cas-où cette lettre venait à atteindre le but recherché.


(1) BMJ “What are the respiratory effects of e-cigarettes?” BMJ 2019;366:l5275

Le reste de l’actualité aux USA





Blogs

via Cigarette Electronique: Ecig-Mag le magazine https://ecig-mag.com

October 30, 2020 at 02:54PM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test : S Mod 80W – KSL Vapor

Test : S Mod 80W – KSL Vapor https://ift.tt/2RXEFZF KSL Vapor sort peu de matériels, mais quand ils le font, c’est pour offrir aux vapoteurs un produit de qualité. Le S Mod, dernier né de leur gamme, est un petit bijou de réalisation tant esthétique que technique. Le S Mod est un mod qui ne laisse pas indifférent. Lire la suite sur le Vaping Post Blogs via Vaping Post https://ift.tt/2yHNb6n September 25, 2020 at 07:14PM

Le coût de collecte des filtres à cigarettes bientôt à la charge des cigarettiers

Le coût de collecte des filtres à cigarettes bientôt à la charge des cigarettiers https://ift.tt/2FIM4GW Hier, 27 mars 2019, le parlement européen a officiellement voté la fin des produits plastiques à usage unique. Parmi les concernés par cette nouvelle mesure, l’industrie du tabac qui sera responsable des coûts de collecte et de recyclage des mégots de cigarettes. Le principe du pollueur-payeur C’est officiel. Hier, le parlement européen a officiellement voté , à une large majorité, la fin des produits plastiques à usage unique, dès l’année 2021. Ainsi, tout produit de ce type pour lequel il existe « une alternative » sera interdit dans les années à suivre.  Le but de la mesure étant de réduire leur consommation ainsi que la pollution qu’ils génèrent chaque année sur le continent et dans les mers qui l’entourent. Parmi la longue liste des produits concernés se trouvent notamment les touillettes à café, les pailles, les cotons-tiges, ou encore les emballages d’aliments p...

Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 300mah

Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 300mah http://ift.tt/2AHByhL Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 310mah Lien pour acheter le kit Suorin Drop Starter kit :  http://ift.tt/2AHByON Code 15% de réduction sur Heavengifts : Abreakingvape Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 310mah Caractéristiques techniques du Kit Suorin Drop :  Dimensions : 73 x 49 x 12mm Poids : 60 grammes Matière : Alliage de zinc et de plastique Batterie intégrée de 300 mah Capacité du réservoir : 2ml Puissance : 13 Watts Temps de chargement : 45 minutes Valeur de la résistance : 1,3 ohm Led d’indication d’autonomie de batterie Rechargement en micro USB – USB Contenu du pack :  1 Suorin Drop, 1 catouche de 2ml, 1 cable micro USB – USB et 1 manuel d’utilisation. Cet article Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 300mah est apparu en premier sur BreakingVap - La Rupture de la Cigarette, pour l'évoluti...