http://ift.tt/2Byarmt
En Nouvelle-Zélande, l’Asthma and Respiratory Foundation a récemment déclaré que les cigarettes électroniques n’étaient pas une solution miracle pour éradiquer le tabagisme critiquant au passage le discours de certains experts sur le sujet.
L’ARFNZ NE VEUT PAS SUIVRE LA TENDANCE BRITANNIQUE EN MATIERE DE VAPOTAGE !
Selon l’Asthma and Respiratory Foundation de Nouvelle-Zélande, la cigarette électronique ne serait pas une solution miracle pour lutter contre le tabagisme. Ces propos font écho à des commentaires du Pr Marewa Glover qui s’était permise de mettre en avant les dispositifs de vapotage dans les médias la semaine dernière.
La fondation a donc décidé d’avertir le grand public qu’il n’y avait pas de réelle preuve que l’utilisation de la cigarette électronique puisse réduire le nombre de fumeurs.
Stuart Jones, le directeur médical de l’ARFNZ et président de la Thoracic Society a déclaré qu’il était conscient que certaines personnes qui luttent contre le tabagisme puisse utiliser la cigarette électronique par simplicité. Cependant, il précise que les cigarettes électroniques ne devraient être disponibles que pour les personnes qui font partie d’un programme de suivi dans l’arrêt du tabagisme.
« Ce que nous ne voulons pas, c’est que notre jeune génération utilise la cigarette électronique ou le vapotage en pensant qu’elle n’est pas nocive car nous n’avons pas assez d’informations sur les effets à long terme de ces produits« .
Le point de vue de l’Asthma and Respiratory Foundation était en accord avec le Forum des sociétés internationales de pneumologie (FIRS) qui souhaitait un examen des allégations de santé et de sécurité concernant les dispositifs électroniques distribuant de la nicotine.
SUIVRE L’EXEMPLE DU ROYAUME-UNI POUR FAIRE BAISSER LE TABAGISME
Si l’Asthma and Respiratory Foundation a souhaité communiquer c’est principalement pour répondre aux allégations de Marewa Glover, professeure de santé publique à Massey University.
La semaine dernière, celle ci à déclaré à Newshub qu’elle croyait vraiment que les taux de tabagisme pouvaient baisser si la Nouvelle-Zélande suivait la tendance du Royaume-Uni et encourageait les fumeurs à se tourner vers la cigarette électronique en la subventionnant.
«Ces nouveaux produits sans combustion sont beaucoup moins nocifs, si vous en donnez à chaque fumeur, les taux de tabagisme vont baisser», a-t-elle déclaré.
En Nouvelle-Zélande, le ministère de la Santé surveille actuellement l’utilisation des cigarettes électroniques, l’impact sur la santé y compris les effets à long terme. Le but est clairement de savoir si elles aident réellement les fumeurs à en finir avec le tabac.
Blogs
via Vapoteurs.net http://ift.tt/1tAbF9D
November 30, 2017 at 10:10AM
Commentaires
Enregistrer un commentaire