Accéder au contenu principal

Vapoter aiderait à arrêter le tabac, qu’on le veuille ou non

Vapoter aiderait à arrêter le tabac, qu’on le veuille ou non

https://ift.tt/2Ky6DJm

Vapoter aiderait à arrêter le tabac, qu’on le veuille ou non
Le fait de vapoter aiderait inévitablement à diminuer sa consommation de cigarettes, voire à arrêter de fumer, rapporte une étude scientifique britannique. Une preuve de plus que la cigarette électronique est un bon moyen de sevrage tabagique.

Qu’ils le veulent ou non, les fumeurs finiraient par diminuer voire arrêter complètement le tabac en passant à la cigarette électronique, ou e-cigarette. C’est en tout cas ce qu’ont observé des chercheurs de l’université d’East Anglia au Royaume-Uni.

Ces derniers ont interrogé 40 personnes adeptes du vapotage à propos de leurs antécédents de tabagisme, leur tentatives passées d’arrêter de fumer et leur tabagisme actuel.

La plupart des sondés ont indiqué avoir déjà tenté d’arrêter de fumer, sans succès. 17% ont déclaré qu’ils aimaient fumer et qu’ils n’avaient jamais eu l’intention d’arrêter. Le Dr Caitlin Notley, principale auteure de l’étude, indique que ces fumeurs sont des “vapoteurs accidentels” : en clair, il n’ont jamais vapoté dans le but d’arrêter de fumer du tabac, simplement par envie ou parce qu’on leur a offert une e-cigarette. “Ils ont commencé à l’apprécier, et c’est seulement là qu’ils l’ont perçue comme un moyen de sevrage tabagique”, détaille-t-elle.

La plupart des sondés ont déclaré être rapidement passés du tabac classique au vapotage. “Nous avons constaté que les gens rechutaient occasionnellement en fumant une cigarette, principalement pour des raisons sociales ou émotionnelles, mais cela ne conduisait pas nécessairement à une rechute complète", a ajouté le Dr Notley. “Cette étude suggère que le vapotage est un substitut viable à long terme pour le tabagisme, avec des implications importantes pour la réduction des méfaits du tabac”, souligne-t-elle.

“Les cigarettes électroniques sont au moins 95% moins nocives que le tabac, et elles sont maintenant la méthode la plus populaire pour arrêter de fumer au Royaume-Uni”, rappelle le Dr Notley. “Non seulement cela se substitue bien à bon nombre des éléments physiques, psychologiques, sociaux et culturels de la cigarette, mais c'est aussi un plaisir en soi, tout aussi pratique et moins coûteux que le tabagisme. Mais le fait vraiment intéressant que nous avons constaté, c’est que le vapotage peut également pousser les gens qui n’ont même pas l’intention d'arrêter de fumer à finalement y parvenir”, conclut la scientifique.

Si la plupart des liquides pour cigarette électronique contiennent tout de même de la nicotine qui maintient la dépendance, et certains arômes controversés, le vapotage semble tout de même être un moyen de sevrage idéal et efficace pour les fumeurs, engagés ou non dans un processus d’arrêt du tabac.


Source : Santé magazine




Blogs

via Journal du vapoteur https://ift.tt/2nvxoDI

July 1, 2018 at 07:00AM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test : S Mod 80W – KSL Vapor

Test : S Mod 80W – KSL Vapor https://ift.tt/2RXEFZF KSL Vapor sort peu de matériels, mais quand ils le font, c’est pour offrir aux vapoteurs un produit de qualité. Le S Mod, dernier né de leur gamme, est un petit bijou de réalisation tant esthétique que technique. Le S Mod est un mod qui ne laisse pas indifférent. Lire la suite sur le Vaping Post Blogs via Vaping Post https://ift.tt/2yHNb6n September 25, 2020 at 07:14PM

Le coût de collecte des filtres à cigarettes bientôt à la charge des cigarettiers

Le coût de collecte des filtres à cigarettes bientôt à la charge des cigarettiers https://ift.tt/2FIM4GW Hier, 27 mars 2019, le parlement européen a officiellement voté la fin des produits plastiques à usage unique. Parmi les concernés par cette nouvelle mesure, l’industrie du tabac qui sera responsable des coûts de collecte et de recyclage des mégots de cigarettes. Le principe du pollueur-payeur C’est officiel. Hier, le parlement européen a officiellement voté , à une large majorité, la fin des produits plastiques à usage unique, dès l’année 2021. Ainsi, tout produit de ce type pour lequel il existe « une alternative » sera interdit dans les années à suivre.  Le but de la mesure étant de réduire leur consommation ainsi que la pollution qu’ils génèrent chaque année sur le continent et dans les mers qui l’entourent. Parmi la longue liste des produits concernés se trouvent notamment les touillettes à café, les pailles, les cotons-tiges, ou encore les emballages d’aliments p...

Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 300mah

Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 300mah http://ift.tt/2AHByhL Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 310mah Lien pour acheter le kit Suorin Drop Starter kit :  http://ift.tt/2AHByON Code 15% de réduction sur Heavengifts : Abreakingvape Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 310mah Caractéristiques techniques du Kit Suorin Drop :  Dimensions : 73 x 49 x 12mm Poids : 60 grammes Matière : Alliage de zinc et de plastique Batterie intégrée de 300 mah Capacité du réservoir : 2ml Puissance : 13 Watts Temps de chargement : 45 minutes Valeur de la résistance : 1,3 ohm Led d’indication d’autonomie de batterie Rechargement en micro USB – USB Contenu du pack :  1 Suorin Drop, 1 catouche de 2ml, 1 cable micro USB – USB et 1 manuel d’utilisation. Cet article Revue Cigarette Electronique Le Suorin Drop Starter Kit 300mah est apparu en premier sur BreakingVap - La Rupture de la Cigarette, pour l'évoluti...