Accéder au contenu principal

Titanide surfe sur la vape de luxe

Titanide surfe sur la vape de luxe

https://ift.tt/2xSYqad

Titanide surfe sur la vape de luxe
Inconnue il y a quelques années, la cigarette électronique compte 4 millions d'utilisateurs en France. Stéphane d'Élia a vu le vent tourner et a été l'un des premiers à défendre le concept avec les marques Cigaverte et Titanide.

La cigarette électronique qu'il a en main n'est pas la plus ornée de la gamme qu'il a créée. Elle s'accommode avec les quelques bijoux sobres de créateur qu'il porte au poignet et aux doigts. « La cigarette électronique fait partie des objets lifestyle », confie Stéphane d'Élia. Il se saisit d'une autre cigarette, montre le numéro de série. De l'ouvrage d'art : « On travaille avec une entreprise de Montbrison qui fond le bronze et l'or. On travaille aussi avec la maison Tournaire », ajoute le chef d'entreprise. Gravure laser ou à la main, tout est fait par des experts dans la Loire.

Le Japon, la Malaisie, les États-Unis raffolent du chic à la française et Stéphane d'Élia a décidé de surfer sur la vape. Il compare ses cigarettes électroniques made in France aux fameux briquets Dupont. « Mon objectif est que Titanide devienne la marque de luxe de référence mondiale, en toute modestie ! ». Stéphane d'Élia rit de bon cœur, avec la simplicité d'un self made man qui a osé un jour défendre un concept.

« Au départ, nous faisions fabriquer les cigarettes en Chine. J'y suis allé et j'ai sélectionné les meilleurs produits », confie l'autodidacte. Et il reconnaît : « C'était bien d'importer, mais je reprochais leur manque de durabilité. » En 2012, le gérant décide d'arrêter d'importer et lance Ti-tech, la société qui fabrique les cigarettes électroniques Titanide, principalement fabriquées en titane, dans le département. « Il faut faire des choix ». Il fait ceux de la raison et de la valeur ajoutée.

Un développement international

Assis à son bureau, Stéphane d'Élia tire sur sa cigarette électronique. Il souffle une épaisse vapeur. L'ex-fumeur a conservé un haut taux de nicotine dans la sienne, car il « aime son effet stimulant ». Pour autant, dans ses boutiques, on ne pousse pas à sa consommation. Au contraire. « 30 % des vapeurs arrêtent pour de bon une fois sevrés de la nicotine. » D'autres la suppriment totalement et continuent de vaper par gourmandise en optant pour des saveurs comme mangue, menthe ou tarte aux citrons.

Les petits flacons aux goûts acidulés ont un succès fou. Aujourd'hui, Cigaverte compte 45 boutiques, dont 38 franchises en France et à l'étranger comme au Togo, en Côte-d'Ivoire, ou en Nouvelle-Calédonie. Le créateur développe : « J'ai refusé 95 % des demandes de franchises, car je veux que les boutiques soient gérées par de véritables conseillers, et non par des personnes qui voudraient profiter d'un marché ». C'est avec cet état d'esprit que la marque tire son épingle du jeu.

Le chiffre d'affaires du groupe est de près de 20 M€, en comptant ceux des franchisés. Délia diffusion, la société mère de Cigaverte génère près de 7 M€.


Source : L'Essor




Blogs

via Journal du vapoteur https://ift.tt/2nvxoDI

September 28, 2018 at 07:01AM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur https://ift.tt/2zOou7S Le 23 aout dernier, un jeune américain adepte de la vape est décédé d’une détresse respiratoire après avoir inhalé des vapeurs toxiques. Son cas est loin d’être anecdotique. Aux USA, des dizaines voire des centaines de vapoteurs ont été hospitalisés depuis quelques semaines. Cette épidémie fait les affaires des anti-vape, mais c’est un fongicide qui serait en cause. Myclobutanil Le frère du jeune homme mort a souhaité témoigner sur une grande chaîne de télévision locale. Il ne souhaite pas polémiquer sur les dangers des produits de vape. Selon lui, le décès de son frère est lié aux produits de contrebande achetés illégalement. En effet, sur le marché noir, il est possible de se procurer des e-liquides contenant du THC (Tétrahydrocannabinol). Cette molécule présente dans le cannabis induit un effet euphorisant. Ces produits vendus en dehors du circuit légal n’offrent aucune garantie pour les con

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape !

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape ! https://ift.tt/36UT7ac Après le jeu à gratter Vapoloto (édition 2018), Le Petit Fumeur a décidé de vous gâter encore plus cette année. Noël ne serait pas vraiment une fête chaleureuse sans une multitude de présents déposés sous le sapin. Pour cette édition 2019, Le Petit Fumeur se la joue «  Père Noël ».  Vous aurez l’occasion de découvrir des promotions exceptionnelles et une surprise de taille : La Roue de la Vape spéciale fêtes de fin d’année. La Roue de la Vape, un jeu 100% gagnant ! L’équipe du Petit Fumeur vous propose de faire tourner la Roue de la Vape spéciale Noël. Tentez de gagner une fois par jour des milliers de cadeaux de nos partenaires. Parmi eux, Avap , VDLV , Greeneo , Marina Vape et beaucoup d’autres ont joué le jeu pour vous gâter pour ces fêtes de fin d’année. Comment fonctionne la Roue de la Vape ? Pour tenter votre chance à notre grand jeu de Noël, rien de plus simple. Une fois votre commande effe

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates https://ift.tt/2IH6e7u Aux USA, la FDA sème la panique en parlant d’une épidémie de vapotage chez les jeunes. En France, ce discours transpire aussi. D’où la nécessité de diffuser cet article très complet publié par Clive BATES. Clive BATES est un spécialiste en santé publique qui travaille sur le fléau tabagisme depuis de longues années, il fait partie des plus fervents défenseurs de la vape et de la réduction des risques. C’est un “intellectuel” très reconnu et dont les publications font référence par la clarté de ses raisonnements et la précision de ses sources. L’AIDUCE avait traduit en 2015 l’un de ses documents essentiels : E-cigarette, vapotage et santé publique – un document pour les décideurs . L’effet passerelle pour les jeunes est un fantasme qui conduit les décideurs en santé publique à freiner l’essor du vapotage. C’est une erreur dramatique qui engage conséquences sur les fumeurs ad