Accéder au contenu principal

Test - Box - Cube de chez OBS

Test - Box - Cube de chez OBS

https://ift.tt/2CNASHO

Test - Box - Cube de chez OBS
Introduction :

Bonjour,
Découvrons aujourd'hui la petite dernière de chez OBS, la CUBE 80w….

Packaging :

La CUBE vous est livrée dans une boite cartonnée, contenant box, une notice en plusieurs langues, une câble USB. A noter que mon choix c'est porté sur une box sans clearomiseur.


Fiche technique :

- Puissance variable : incrémentation de 1Watt
- Supporte des résistances : à partir de 0.1 à Ω
- Mode de fonctionnement : Wattage
- Chipset : Propriétaire
- Type connexion : 510
- Dimensions : Hauteur 81.5mm / Largeur 31mm / Longueur 31mm
- Poids : 158 grammes
- Type accu : intégré de 3000 mAh
- Rechargement : USB
- Type écran : LED de 0,96 pouce
- Matériel : Alu brossé, plastique, plexiglas

Design :

La prise en main de cette "Cube" est très agréable avec sa forme "carré" et les arrêtes biseautées.
Nous trouvons une face en plexiglas sous laquelle nous avons l'écran LED de 0.96 pouce , 2 faces en plastique genre bois où pour l'une nous avons les boutons "fire" de grosse taille, le plus et le moins de taille plus réduite, ainsi que la prise USB, et l'une avec le logo "CUBE" avec un dessin genre nid d'abeille.
L'ensemble est vraiment joli avec ses arrêtes en alu brossé... Sur le dessus bien entendu le connecteur qui est sur ressort et sur lequel vous pouvez mettre un ato jusqu'à 26mm.


Fonctionnement :

En ce qui concerne le fonctionnement, il n'y a rien de plus simple ! Elle ne tourne qu'en mode de puissance variable et il n'y a aucun menu !

Seuls sont affichés à l'écran :
- Niveau des accus
- La puissance en watt
- La valeur de la résistance
- Le voltage
- Nombre de puff
- Temps du dernier tirage de vapeur

Le réglage de la puissance ce fait par palier de 1 watt uniquement et monte jusqu'à 80 watts.
A noter que la box se verrouille automatiquement, et pour déverrouiller, il suffit d'appuyer 3 fois sur le plus ou le moins. Faire son réglage de puissance, et elle se reverrouille toute seule.
La batterie interne est de 3000mAh et tient bien la charge si vous vapez à des valeurs raisonnables bien sur !

Test :

Testé avec plusieurs atomiseurs, clearomiseurs et drippers, aucun problème, cette petite box accepte tous les atos et elle répond immédiatement. La batterie tient bien la charge…bien sûr en restant dans des valeurs raisonnables.
Entre 10 et 13 watts, elle a tenu la journée sans problème, et elle met 2h30 environ pour se recharger sur secteur.

Points positifs :
- Le design
- Sa prise en main parfaite
- Le choix de n’avoir que la puissance variable
- Sa simplicité d’utilisation
- Son chipset qui délivre une vape régulière et réactive
- Le choix des matériaux

Points négatifs :
- Aucun….

Conclusion :

Perso j'aime beaucoup le côté simpliste de cette petite box...
Pas de menu, pas de réglage compliqué, seul le mode puissance variable est dispo, et c'est parfait ainsi…
Out les différents réglages dont on se sert que très peu, voire pas du tout même !
Bien sur, les vapoteurs amateurs de résistances exotiques, du sub-ohm...n'y trouveront pas leur compte, mais pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, qui débutent……c'est le TOP ...
Test - Box - Cube de chez OBSTest - Box - Cube de chez OBS
Test - Box - Cube de chez OBSTest - Box - Cube de chez OBS




Blogs

via Journal du vapoteur https://ift.tt/2nvxoDI

October 29, 2018 at 06:00PM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur https://ift.tt/2zOou7S Le 23 aout dernier, un jeune américain adepte de la vape est décédé d’une détresse respiratoire après avoir inhalé des vapeurs toxiques. Son cas est loin d’être anecdotique. Aux USA, des dizaines voire des centaines de vapoteurs ont été hospitalisés depuis quelques semaines. Cette épidémie fait les affaires des anti-vape, mais c’est un fongicide qui serait en cause. Myclobutanil Le frère du jeune homme mort a souhaité témoigner sur une grande chaîne de télévision locale. Il ne souhaite pas polémiquer sur les dangers des produits de vape. Selon lui, le décès de son frère est lié aux produits de contrebande achetés illégalement. En effet, sur le marché noir, il est possible de se procurer des e-liquides contenant du THC (Tétrahydrocannabinol). Cette molécule présente dans le cannabis induit un effet euphorisant. Ces produits vendus en dehors du circuit légal n’offrent aucune garantie pour les con

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape !

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape ! https://ift.tt/36UT7ac Après le jeu à gratter Vapoloto (édition 2018), Le Petit Fumeur a décidé de vous gâter encore plus cette année. Noël ne serait pas vraiment une fête chaleureuse sans une multitude de présents déposés sous le sapin. Pour cette édition 2019, Le Petit Fumeur se la joue «  Père Noël ».  Vous aurez l’occasion de découvrir des promotions exceptionnelles et une surprise de taille : La Roue de la Vape spéciale fêtes de fin d’année. La Roue de la Vape, un jeu 100% gagnant ! L’équipe du Petit Fumeur vous propose de faire tourner la Roue de la Vape spéciale Noël. Tentez de gagner une fois par jour des milliers de cadeaux de nos partenaires. Parmi eux, Avap , VDLV , Greeneo , Marina Vape et beaucoup d’autres ont joué le jeu pour vous gâter pour ces fêtes de fin d’année. Comment fonctionne la Roue de la Vape ? Pour tenter votre chance à notre grand jeu de Noël, rien de plus simple. Une fois votre commande effe

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates https://ift.tt/2IH6e7u Aux USA, la FDA sème la panique en parlant d’une épidémie de vapotage chez les jeunes. En France, ce discours transpire aussi. D’où la nécessité de diffuser cet article très complet publié par Clive BATES. Clive BATES est un spécialiste en santé publique qui travaille sur le fléau tabagisme depuis de longues années, il fait partie des plus fervents défenseurs de la vape et de la réduction des risques. C’est un “intellectuel” très reconnu et dont les publications font référence par la clarté de ses raisonnements et la précision de ses sources. L’AIDUCE avait traduit en 2015 l’un de ses documents essentiels : E-cigarette, vapotage et santé publique – un document pour les décideurs . L’effet passerelle pour les jeunes est un fantasme qui conduit les décideurs en santé publique à freiner l’essor du vapotage. C’est une erreur dramatique qui engage conséquences sur les fumeurs ad