https://ift.tt/2zxmxjH
Personnellement, je n’ai jamais été extrêmement fan des liquides dit “gourmands”, jusqu’à me mettre à pratiquer assidûment les macérats, ces extraits de tabac au goût de terreau relevé de quelques bribes de cuir ancien lourdement tanné. Il faut croire que l’âpreté de ces mixtures a déclenché quelque chose de profondément enfoui, toujours est-il que leur consommation m’a rapidement poussé à fouiner partout, recherchant de bons liquides bien sucrés, souvent des crèmes anglaises ou “custards” diversement aromatisées suffisamment suaves pour contrebalancer le ramonage de bronches généré par les tabacs macérés.
Impossible dans ces conditions de passer à côté des anglais de Chefs Flavours et de leur gamme richement étoffée en custards de tous poils !
L’histoire commence par un billet du Cap’s introduisant l’excellent Welsh Custard suivi d’une présentation du chouette et original Mexican Fried Ice Cream. C’est donc en éminent spécialiste des concentrés vanillés produits par la Perfide Albion que je proposerai aujourd’hui un petit tour du côté de deux autres produits de la marque, Nice Custard Cream et Captain Custard.
Nice Custard Cream
“Everyone loves custard creams and nice biscuits. So, we decided to make our own take on it and it’s exactly what is says on the tin. Custard cream with a sugary coconut biscuit exhale just like the real thing and it’s great with a brew”
On ne peut pas dire que Nice Custard Cream soit mauvais, ce serait mentir. La vanille est là, certes un peu plate mais bien présente quand même, certainement de bonne facture. En fait, après plusieurs réflexions aussi profondes qu’introspectives, je crois bien que c’est le gâteau qui me gène. Bon d’accord, j’aime pas trop les gâteaux dans les liquides à vaper donc je ne suis peut-être pas le client idéal pour juger ce liquide. Ce n’est pas que celui-ci soit raté ou moisi, il a quand même un bon goût de petit beurre où la pointe de noix de coco annoncée reste éminemment discrète et c’est tant mieux me concernant, mais je ne sais pas, il perturbe la vanille par une longueur en bouche que je ne trouve pas des plus opportunes. “Great with a brew” qui disent chez Chefs Flavours… Ils auraient du préciser parce qu’avec une Leffe “Rituel”, c’est très moyen. Quoi, du thé ? Saperlipopette, je n’y avais même pas pensé !
Captain Custard
“A delicious custard created with a finely tuned balance of vanilla and sweetness”
Bon là va falloir me croire sur parole, je ne m’apprête pas dire que Captain Custard est, contrairement à son petit camarade ci-dessus, absolument terrible juste pour fayoter le Cap’s ! Le choc arrive dès l’inhalation où on sent nettement qu’il va se passer un truc. À l’exhalaison, c’est Bizance, le feu d’artifice du 14 juillet ! La vanille est ici dense et puissante, saupoudrée d’une très légère touche poivrée dans la grande tradition des Goose mais surtout gourmande comme une tartoche de pain beurrée des deux côtés. Captain Custard propose en effet une rondeur crémeuse du plus bel effet là où ses confrères de gamme, Welsh Custard en tête, préfèrent rester dans la mesure. Le résultat en est une gourmandise totale dont le seul risque après quelques tanks vapés me semble être la crise de foie. J’imagine que cette générosité d’arômes gravement sucrés devra être soigneusement gérée pour durer mais peu importe, un jus capable de procurer un bel instant de vape gourmande ne survit que rarement en “all-day”. Niveau boisson, Captain Custard ne devrait normalement pas mieux s’accommoder d’un breuvage houblonné que Nice Custard Cream mais ce coup-ci, on le lui pardonnera volontiers au regard de ses autres arguments.
Et alors ?
Encore une fois, Nice Custard Cream n’est pas mauvais, j’en ai d’ailleurs déjà décalqué le tiers d’un flacon de 150 mL. C’est à mon avis un bon custard à vaper sans trop y penser, un truc correct pour tous les jours. Peut-être pourra-t-il même réellement séduire le vapoto plus versé sur les gâteaux que moi, qui sait ? À l’inverse, Captain Custard frappe dur d’entrée par les saveurs de folie d’une vanille survitaminée et je dois avouer en être encore à y revenir fréquemment, le flacon baissant à vue d’œil. Attention cependant à cette richesse d’arômes, je crois bien que le rationnement devra s’imposer rapidement pour à terme éviter l’évier !
Quoi qu’il en soit, Chefs Flavours nous livre ici deux concentrés bien torchés, confortant l’idée d’une marque fiable et talentueuse. Leur gamme est vaste et variée et si toutes les saveurs proposées sont aussi réjouissantes que leurs custards, il devrait y avoir de quoi se régaler !
Alors… Bons Chefs Flavours à toutes et tous !
Articles similaires
Blogs
via Cigarette Electronique: Ecig-Mag le magazine https://ecig-mag.com
May 30, 2020 at 07:53PM
Commentaires
Enregistrer un commentaire