Accéder au contenu principal

En Australie, la cigarette électronique devra être provisoirement prescrite par un médecin

En Australie, la cigarette électronique devra être provisoirement prescrite par un médecin

https://ift.tt/34dU7qb

La Therapeutic Goods Administration a annoncé une décision provisoire de reclasser la nicotine en tant que médicament sur ordonnance uniquement.

Les cigarettes électroniques seront disponibles au milieu de l'année prochaine, mais uniquement sur ordonnance d'un médecin, comme l'a déterminé mercredi le régulateur australien des médicaments.

La Therapeutic Goods Administration (TGA) a annoncé sa décision provisoire de reclasser la nicotine en tant que médicament sur ordonnance uniquement, ce qui signifie que la nicotine destinée à être utilisée dans les cigarettes électroniques et les

e-liquides

contenant de la nicotine deviendraient uniquement sur ordonnance à partir de juin 2021.

Les changements auraient également un effet sur les produits du tabac à chauffer, le tabac à chiquer, le tabac à priser et d'autres nouveaux produits à base de nicotine. La décision est ouverte à la consultation jusqu'au 6 novembre.

Un comité consultatif de la TGA a recommandé de conserver les exemptions actuelles pour le tabac et certains produits de sevrage tabagique tels que les patchs et les gommes, qui sont disponibles en vente libre.

Les lois existantes des États et des territoires rendent la vente de cigarettes électroniques à la nicotine et de e-liquides illégale dans toute l'Australie et sa possession illégale partout sauf en Australie-Méridionale.

Dans une déclaration, la TGA a déclaré que les modifications proposées signifiaient que « même si vous pouviez toujours utiliser le 'programme d'importation personnelle' en vertu de la loi de 1989 sur les produits thérapeutiques pour commander en ligne auprès de votre fournisseur habituel ... il serait clair que vous seriez obligé d'avoir une prescription ».

« Vous pourrez également remplir votre ordonnance dans votre pharmacie communautaire locale, mais votre pharmacie devra peut-être la commander pour vous », indique le communiqué.

Les

cigarettes électroniques

ne sont pas prouvées comme traitement de première intention pour le sevrage tabagique. Selon les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, il existe des preuves que les jeunes peuvent être attirés par les produits et continuer à consommer des produits du tabac.

Le directeur général du Conseil australien sur le tabagisme et la santé, Maurice Swanson, a déclaré qu'il souhaitait examiner de près la proposition avant de répondre en détail.

« En attendant, la Therapeutic Goods Administration devrait être félicitée pour avoir maintenu sa position selon laquelle les cigarettes électroniques ne sont disponibles que sur ordonnance d'un médecin, et devrait continuer à ignorer le lobbying bruyant des organisations ayant des conflits d'intérêts commerciaux », a-t-il déclaré.

« Les preuves que les cigarettes électroniques sont efficaces pour le sevrage tabagique à l'échelle de la population sont faibles. [Pendant ce temps, il y a] de plus en plus de preuves que les cigarettes électroniques causent des dommages au cœur, aux poumons et au cerveau en développement des adolescents et de plus en plus de preuves sur les niveaux élevés d'utilisation de la cigarette électronique par les jeunes dans les pays qui leur ont permis d'être plus librement disponibles et promu. »

Le Dr Miranda Ween, du laboratoire de recherche pulmonaire de l'hôpital Royal Adelaide de l'hôpital Royal Adelaide et de la faculté de médecine de l'Université d'Adelaide, a déclaré qu'il y avait des preuves que la

nicotine

seule pouvait avoir des effets sur la santé au-delà de la dépendance.

« Mes propres recherches sur les effets de la nicotine vaporisée sur la fonction des cellules immunitaires pulmonaires et la toxicité des cellules pulmonaires appuient ce concept », a-t-elle déclaré.

« Des études ont montré que les fumeurs qui discutent de leurs objectifs et de leurs progrès avec un conseiller ont plus de chances de réussir à cesser de fumer et de ne pas rechuter. »

« Il est logique qu'en tant que poison, cette nicotine à haute concentration ne soit manipulée que par des professionnels qualifiés et formés tels que les pharmaciens de préparation. Je pense qu'il faut une limite de concentration, car les produits très populaires à l'étranger contiennent actuellement 59 mg / ml de nicotine, bien au-delà de ce que l'on trouve dans les cigarettes de tabac. »

Source : The guardian




Blogs

via Actualités sur la Vape - Revue pour Vapoteurs & tests eliquides https://ift.tt/2nvxoDI

September 30, 2020 at 07:01AM

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur

Un fongicide serait responsable de la mort d’un vapoteur https://ift.tt/2zOou7S Le 23 aout dernier, un jeune américain adepte de la vape est décédé d’une détresse respiratoire après avoir inhalé des vapeurs toxiques. Son cas est loin d’être anecdotique. Aux USA, des dizaines voire des centaines de vapoteurs ont été hospitalisés depuis quelques semaines. Cette épidémie fait les affaires des anti-vape, mais c’est un fongicide qui serait en cause. Myclobutanil Le frère du jeune homme mort a souhaité témoigner sur une grande chaîne de télévision locale. Il ne souhaite pas polémiquer sur les dangers des produits de vape. Selon lui, le décès de son frère est lié aux produits de contrebande achetés illégalement. En effet, sur le marché noir, il est possible de se procurer des e-liquides contenant du THC (Tétrahydrocannabinol). Cette molécule présente dans le cannabis induit un effet euphorisant. Ces produits vendus en dehors du circuit légal n’offrent aucune garantie pour les con

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape !

Grand Jeu spécial Noël : La Roue de la Vape ! https://ift.tt/36UT7ac Après le jeu à gratter Vapoloto (édition 2018), Le Petit Fumeur a décidé de vous gâter encore plus cette année. Noël ne serait pas vraiment une fête chaleureuse sans une multitude de présents déposés sous le sapin. Pour cette édition 2019, Le Petit Fumeur se la joue «  Père Noël ».  Vous aurez l’occasion de découvrir des promotions exceptionnelles et une surprise de taille : La Roue de la Vape spéciale fêtes de fin d’année. La Roue de la Vape, un jeu 100% gagnant ! L’équipe du Petit Fumeur vous propose de faire tourner la Roue de la Vape spéciale Noël. Tentez de gagner une fois par jour des milliers de cadeaux de nos partenaires. Parmi eux, Avap , VDLV , Greeneo , Marina Vape et beaucoup d’autres ont joué le jeu pour vous gâter pour ces fêtes de fin d’année. Comment fonctionne la Roue de la Vape ? Pour tenter votre chance à notre grand jeu de Noël, rien de plus simple. Une fois votre commande effe

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates

Une grande épidémie de vapotage chez la jeunesse américaine. Vraiment ? ©Clive Bates https://ift.tt/2IH6e7u Aux USA, la FDA sème la panique en parlant d’une épidémie de vapotage chez les jeunes. En France, ce discours transpire aussi. D’où la nécessité de diffuser cet article très complet publié par Clive BATES. Clive BATES est un spécialiste en santé publique qui travaille sur le fléau tabagisme depuis de longues années, il fait partie des plus fervents défenseurs de la vape et de la réduction des risques. C’est un “intellectuel” très reconnu et dont les publications font référence par la clarté de ses raisonnements et la précision de ses sources. L’AIDUCE avait traduit en 2015 l’un de ses documents essentiels : E-cigarette, vapotage et santé publique – un document pour les décideurs . L’effet passerelle pour les jeunes est un fantasme qui conduit les décideurs en santé publique à freiner l’essor du vapotage. C’est une erreur dramatique qui engage conséquences sur les fumeurs ad